Financement

OZE INVESTIR : KIOSK TO INVEST ACCOMPAGNE LE DÉPARTEMENT DE LA MANCHE DANS LE FINANCEMENT PARTICIPATIF EN CAPITAL

Le 31/10/2017

Mots-clés :

Le 31/10/2017

La plateforme OZE Investir est en ligne. Fruit du partenariat entre Kiosk to invest et le Département de la Manche, ce nouvel outil de financement est dédié aux projets manchois.

Kiosk to invest, plateforme de financement participatif en capital et filiale labellisée CCI France, apporte une solution de financement aux entreprises à potentiel en les mettant en lien avec des investisseurs (particuliers et/ou personnes morales), soucieux de contribuer au développement économique de leur territoire.

Agréée par l’Autorité des Marchés Financiers en tant que Conseiller en Investissement Participatif (CIP), Kiosk to invest aura pour mission l’analyse de l’entreprise et de son projet, l’éligibilité et l’accompagnement du projet jusqu’à la réalisation de l’augmentation de capital. Les investisseurs sont également accompagnés dans leur démarche par l’équipe.
La CCI Ouest Normandie accompagnera également les entreprises dans leur recherche de financement.
OZE Investir redonnera de la valeur à l’économie réelle en étant au plus proche des acteurs du territoire de la Manche.

Les porteurs de projet éligibles à OZE Investir doivent :

• Être immatriculés au Registre du commerce et des Sociétés
  • Être sous la forme juridique SA ou SAS
  • Avoir réalisé un premier chiffre d’affaires
  • Avoir un besoin en fonds propres entre 100 000 € et 2 500 000 €
  • Être installés dans la Manche ou prêts à s’y installer