Financement

Le financement participatif en capital arrive dans la Manche

Le 5/04/2018

Mots-clés :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 5/04/2018

 

Thierry et Alexis Porée, dirigeants d'OptimHal-ProtecSom présentent leur entreprise à des investisseurs le 4 avril 2018

Thierry et Alexis POREE, dirigeants d'OptimHal-ProtecSom, présentent leur entreprise à des investisseurs

 

Le Conseil départemental de la Manche a étendu sa marque OZE fin 2017 en créant OZE investir. Ce nouvel outil de financement participatif par l’investissement en capital est opéré par la plateforme Kiosk to invest.  Kiosk to invest est une plateforme de financement participatif en capital et une filiale labellisée CCI France.

 

L’entreprise OptimHal-ProtecSom est une PME normande, accompagnée par la CCI Ouest Normandie, qui conçoit et fabrique en France des dispositifs médicaux pour la déposition pulmonaire des médicaments en aérosol qui traitent, par exemple, l’asthme et l’allergie. La SAS ouvre son capital par le biais d’une campagne de financement participatif sur OZE investir.

 

À cette occasion, Thierry Porée et Alexis Porée, Président et Directeur d’OptimHal-ProtecSom, ont ouvert les portes de l’entreprise à des investisseurs intéressés et leur ont présenté le laboratoire de recherche ainsi que les produits innovants qui seront commercialisés grâce à la levée de fonds. Les investisseurs ont pu échanger sur la philosophie de l’entreprise et les valeurs portées par ses représentants.

 

OptimHal-ProtecSom c’est 22 % d’évolution du CA en un an, une présence dans 25 pays, 10 % de résultat net et près de 25 % du CA investit en R & D.

 

La CCI Ouest Normandie accompagne, depuis plusieurs années, l’entreprise sur de nombreux sujets (export, mise à disposition de compétences avec le dispositif Alizé, formation avec le réseau Plato…).

 

L’entreprise en bonne santé, disposant déjà de fonds d’investissements dans son capital, avait besoin de liquidités et de nouveaux partenaires. Après analyse de leur situation et de leurs projets, le conseiller Financement de la CCI Ouest Normandie, partagé avec le Conseil départemental de la Manche, leur a proposé la plateforme OZE et l’outil Kiosk to invest.