Tourisme

Le 9/05/2016

Mots-clés :

Le 9/05/2016

La 19ème édition du Guide des Restaurants du Calvados est disponible. Elle regroupe 100 restaurateurs dont 22 Maîtres-restaurateurs. Le Guide des Restaurants du Calvados met en avant les restaurants qui cuisinent des plats « faits maison » reconnaissables avec le logo officiel.

Le guide des restaurants du Calvados oriente chaque année les fins gourmets vers les meilleures adresses du département : des crêperies aux grandes tables reconnues par les célèbres guides gastronomiques, en passant par les restaurants traditionnels. Les restaurateurs présents dans ce guide s’engagent à valoriser les produits du terroir normand, à faire découvrir les saveurs locales (fromages, beurre, crème, foie gras, cidre, pommeau, calvados, poissons, fruits de mer, coquilles Saint-Jacques, huîtres, moules…) et à proposer une boisson normande. Parmi les restaurants répertoriés, 12 tables ont été distinguées dans le Guide Michelin France 2016.

Il est diffusé à 60 000 exemplaires et est disponible dans les Offices de Tourisme, hébergements touristiques, sites et lieux de visites touristiques, chez les restaurateurs du Calvados, à l’accueil des Chambres de Commerce et d’Industrie de Caen Normandie et Seine Estuaire, et auprès des 600 membres du réseau Calvados Accueil.

Il est réalisé par les Chambres de Commerce et d’Industrie de Caen Normandie et Seine Estuaire avec le soutien financier du Conseil départemental du Calvados. La couverture de cette édition a été réalisée par Patrick Rougereau, grand photographe culinaire basé à Caen et fondateur de l’académie de cuisine « les Toques Rebelles ».

Le Guide des Restaurants du Calvados 2016 est téléchargeable sur le site www.calvados-accueil.com (rubrique Documents à télécharger).