Communication institutionnelle

Communiqué de presse,

Contribution au Grand Débat National
Mercredi 6 mars à partir de 17h30
Sur inscription, dans les locaux de la CCI Caen Normandie à Saint-Contest.

La CCI Caen Normandie apporte sa contribution au Grand Débat National souhaité par le Président de la République. L’urgence étant de porter la voix du monde économique, et de faire entendre les propositions concrètes des entrepreneurs, en grande majorité des TPE-PME. Ce débat est organisé en partenariat avec les autres acteurs représentant les entreprises du territoire : la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale Calvados Orne, le MEDEF Calvados et la CPME Normandie. Nous souhaitons que les dirigeants, et chefs d’entreprise, de notre territoire puissent apporter leur contribution et participer largement à ce grand dialogue.

Des thématiques importantes pour les entreprises

Trois thèmes ont été retenus : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, et enfin l’organisation de l’État et des services publics. Des sujets résolument stratégiques pour lesquels des propositions concrètes pourraient permettre de retrouver le cercle vertueux de la croissance. Nous attendons que les acteurs engagés de notre territoire, que sont les chefs d’entreprise, se mobilisent et expriment leur point de vue sur ces sujets.

Une méthodologie participative

L’association Choisir la Médiation en Normandie assurera l’animation de cette réunion d’initiative locale dans le respect de la méthode et des règles du Grand Débat National ; dans des principes de transparence, de pluralisme, de neutralité, d’égalité et de respect de la parole de chacun. L’association assurera la restitution de la consultation.

Les modalités de contribution

Pour participer au Grand Débat organisé par la CCI Caen Normandie et la Chambre de Métiers et d’Artisanat, inscription en ligne sur : https://www.caen.cci.fr/agenda/grand-debat-national

Pour apporter ses idées sur la plateforme en ligne : https://www.caen.cci.fr/grand-debat-national-2019

Le communiqué est disponible sous PDF.