Industrie & Innovation

Normandy FinTech à Caen : 19 & 20 mars au Dôme Un concours de pitch pour les « fintech » prometteuses

Le 08/02/2019

Communiqué de presse,

Normandy FinTech à Caen : 19 & 20 mars au Dôme
Un concours de pitch pour les « fintech » prometteuses

« Lancez-vous ! » pourrait être le mot d’ordre de cette première édition du concours de pitch organisé pendant Normandy FinTech à Caen. Les quinze premières candidatures seront retenues, et pourront présenter le projet innovant de leur entreprise pendant 5 à 7 minutes devant un public d’experts. À la clé : une visibilité auprès des investisseurs présents, et une intégration facilitée dans l’écosystème des jeunes pousses de la finance.

Normandy FinTech en quelques mots
En France, l'écosystème de la fintech est entré dans une phase d'accélération et de consolidation. Ce secteur évolue et concerne bon nombre de professionnels de la finance, des assurances, des banques, etc. Forts de ce constat, la CCI Caen Normandie et Montaigne Conseil ont décidé d’organiser la 1ère édition de Normandy FinTech, en partenariat avec Bordeaux FinTech : le mardi 19 et le mercredi 20 mars au Dôme à Caen.

Des tables rondes et des keynotes
Au programme : 3 tables rondes pour comprendre l’écosystème de la fintech, connaître les facteurs de réussite en Normandie, et les projets en cours de développement sur le paiement sans contact, ou le crowdlending notamment.

Plus propices aux échanges entre participants, 6 keynotes seront proposées dont l’une en présence de l’Ambassade du Royaume-Uni. À 10 jours du Brexit, il s’agira de présenter les particularités et les opportunités de la fintech outre-Manche. Dans le prolongement de ces échanges, les opportunités de développement dans les îles anglo-normandes, ou encore l’intelligence artificielle dans la fintech, et la réglementation de cet écosystème sont également au programme des 19 et 20 mars.

Lieu | Le Dôme à Caen
Normandy FinTech | Mardi 19 mars et mercredi 20 mars
Concours de pitch | Mardi 19 mars
Inscription au concours de pitch à télécharger sur : http://www.normandyfintech.com/grand-prix-du-public/
Pour plus d’informations, visiteurs et exposants : hhttp://www.normandyfintech.com/

Le communiqué de presse est disponible en téléchargement sous PDF.