Industrie & Innovation

Normandy FinTech : révolution des moyens de paiement Hier le troc, puis la monnaie, et aujourd'hui la fintech

Le 08/03/2019

Caen, le 8 mars 2019

Normandy FinTech à Caen : 19 & 20 mars au Dôme
Révolution des moyens de paiement
Hier le troc, puis la monnaie, et aujourd’hui la fintech

Un sujet grand public

Les fintech sont très présentes dans notre quotidien. Lorsque nous payons un achat en ligne, lorsque nous réglons avec une carte sans contact dans une boutique physique, ou un parcmètre avec notre mobile. La révolution est en cours. Très simplement, la fintech (contraction de finance et technologie) qualifie ces jeunes pousses qui modifient nos façons de faire grâce aux innovations technologiques.

La CCI Caen Normandie, associée à Montaigne Conseil, organisateur de Bordeaux FinTech, propose aux étudiants, aux entrepreneurs, aux acteurs du changement de venir au Dôme, mardi 19 et mercredi 20 mars, pour comprendre la révolution qui se joue derrière le boom du mobile, et la nouvelle puissance du calcul informatique.

Des outils simples pour développer son business

C’est une première à Caen, 2 jours sont dédiés à la fintech. Il s’agit de sensibiliser les entrepreneurs et les étudiants aux ruptures technologiques et d’usages qui se jouent actuellement. Pour les chefs d’entreprise, des outils pratiques, et rapides à mettre en œuvre seront présentés. Il est temps de prendre conscience du formidable potentiel des fintech pour ouvrir une boutique en ligne, bénéficier d’une image solidaire grâce à l’euro supérieur, ouvrir des ventes grâce au sans contact… Autant de pistes de développement, faciles à mettre en œuvre et répondant aux nouveaux comportements des consommateurs.

Lieu | Le Dôme à Caen
Normandy FinTech | Mardi 19 mars et mercredi 20 mars
Horaires | de 14h à 22h le 19 mars, et de 9h à 18h30 le 20 mars
Tarif | Étudiant : à partir de 5€, autre public : à partir de 30 €
Inscription : http://www.normandyfintech.com/

Consulter le communiqué de presse sous PDF.