Industrie & Innovation

Les Rendez-vous d’Affaires de Normandie Industrie Speed meeting pour entrepreneurs industriels normands

Le 25 août 2020,

Production, services à l’industrie, commerce de gros, BTP

 

Jeudi 1er octobre, les entrepreneurs ont rendez-vous avec les donneurs d’ordres, principalement normands, pour une journée concentrée business. Un temps fort de ce second semestre 2020 pour relancer, accélérer, développer les échanges et reprendre le pouls du marché. Une vraie demande normande et une nécessité absolue en ce contexte de Covid-19.

 

Une organisation adaptée

Pour raisons sanitaires, le report de date de ce grand évènement annuel a été décidé (du 1er juillet au 1er octobre) et les modalités ont changé. Les rencontres se feront exceptionnellement par visiophonie*. La journée de rendez-vous sera plus concentrée : jusqu’à 6 heures de rendez-vous, face à face, sur une amplitude de 8 heures. Ce cadre de travail peut donner l’opportunité à des entreprises éloignées de participer aux RAN 2020 et ainsi d’économiser les frais de déplacement. Les CCI de Normandie ont souhaité maintenir une date en 2020 pour répondre aux attentes du secteur industriel normand en matière de rendez-vous business. Pour précision, mieux travailler ensemble à l’échelle régionale était une des propositions exprimées par les chefs d’entreprise dans le cadre du dispositif « CCI Relance 100 propositions », en mai dernier.

 

Comment ça marche ? Mode opératoire

Dès 8h45, jeudi 1er octobre, les entrepreneurs et/ou leurs représentants (chargés d’affaires, acheteurs…) se connecteront à la plateforme via un lien direct sur le système de visiophonie. S’en suivra une journée au cours de laquelle s’enchaîneront automatiquement les rendez-vous entre entreprises, toutes les 20 minutes. Jusqu’à 18 créneaux de rendez-vous possibles entrecoupés de moments de pause pour ne pas dépasser 5 rendez-vous consécutifs. Chacun prendra connaissance de son carnet de rendez-vous la veille en fonction de ses objectifs de choix préalables. Une organisation rigoureuse pour un maximum d’efficacité.

Cette 18e édition des Rendez-vous d’Affaires de Normandie, sera marquée par la volonté de maintenir absolument un moment de business au bénéfice des entreprises.

Ils témoignent :
#Proximité « 70 % de nos achats se font en Normandie, soit environ 463 millions en 2019. Ces rencontres sont un vrai gain de temps pour élargir notre panel de fournisseurs et participer ainsi au développement économique du territoire normand ». Olivier Landais, Supply Chain, Orano Nord-Ouest

#Efficacité « Le rendez-vous business le plus performant dans le domaine industriel : les contacts sont très qualifiés, expriment un vrai besoin réciproque, se concrétisent systématiquement par un courant d’affaires potentiel ». Jacques Cerezo, Agence Normandie Traduction

 

Pourquoi participer ? Pour construire ensemble les conditions de réussite du rebond économique

Après des mois de déstabilisation économique, l’évènement est un excellent moyen pour comprendre les nouvelles interactions économiques inter-entreprises qui se jouent. Réunir tout le monde au même moment, en même temps, avec le même objectif, faire du business en dénichant de nouveaux projets contribueront à la relance. Les années passées ont montré que la journée fut, à chaque édition, d’une efficacité commerciale redoutable pour peu que l’on s’y implique. La visiophonie donne l’opportunité de maintenir l’évènement dans un contexte sanitaire indécis. Cet événement est organisé par les Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie, en partenariat avec Normandie Maritime, Sotraban, Crit Intérim.

Plus d’information et inscription (clôture le 7 septembre) sur www.rendezvous-affaires-normandie.fr

 

Contacts : Patricia TIHY, ptihy@caen.cci.fr, 02 31 54 55 70 ou Christophe GUILLOUET cguillouet@caen.cci.fr, 06 77 02 27 60

 

Consulter le communiqué sous format PDF.

 

*Le choix de la visiophonie pour des échanges comme « dans la vraie vie »

La visiophonie, à la différence des autres applications de vidéo-conférences que bon nombre d’entre nous ont utilisées durant le confinement, est un système, sans téléchargement, de mise en relation directe en face à face unique (« one to one », « peer to peer ») et qui bénéficie d’une meilleure qualité d’échange vidéo/son synchronisée et non décalée.