Entreprendre/Reprendre

Le 9/11/2018

Communiqué de presse,
Le 9/11/2018

7ème édition du Startup Weekend à Caen :
54h pour expérimenter, collaborer, innover, créer
23, 24 et 25 novembre au Dôme

Le Startup Weekend Caen est organisé par la CCI Caen Normandie. Ouvert à tous : chefs d’entreprise, étudiants, développeurs, ingénieurs, ou demandeurs d'emploi, cet évènement permet de développer un projet de création d'entreprise. Plusieurs équipes sont constituées et expérimentent, innovent, créent, en comptant sur la mobilisation de mentors qui stimulent et challengent les équipes.

3 mots pour définir le Startup Weekend
« Partage, confiance et bienveillance »,
selon Arnaud Duthilleul web designer et membre de l’équipe gagnante en 2017.

Sur les précédentes éditions, 1/3 des participants avait des idées de création d’entreprise, les autres participants sont venus :

• pour vivre l’expérience du Startup Weekend en mode projet pendant 3 jours,
  • pour se confronter à la réalité de la création d’entreprise en accéléré,
  • et tout simplement pour mettre leurs compétences au profit de tous.

• Un thème universel : la santé, via le parcours patient

Le sujet de la santé a été choisi parce qu’il nous concerne tous. Premier pays européen en matière d’investissements publics en R&D dans le secteur, la France détient tous les atouts dans le domaine des industries de santé. Pour autant, pour les patients, pour les acteurs de santé, le constat est clair : on doit faire beaucoup mieux ! L’opportunité est donnée aux participants de travailler pendant 54 heures sur le sujet, dans une ambiance ludique, en mode startup, au Dôme, à Caen. Les projets attendus porteront sur le parcours patient (notamment sur l’amélioration de la prévention), le diagnostic, le traitement, le suivi, ainsi que le maintien du bien-être et de l’autonomie de chacun.

• Qu’est-ce qu’un Startup Weekend ?

Startup Weekend© est un événement de l’association américaine à but non lucratif UPGLOBAL©, soutenue initialement par la fondation Kauffman, et maintenant par Google, Amazon et Coca-Cola. Startup Weekend est un événement de sensibilisation et de mise en action entrepreneuriale, réunissant toutes les conditions nécessaires à la création de projets viables et facilitant la constitution d’entreprises à potentiel. A l’issue des 3 jours, un jury composé de professionnels désigne les 3 équipes lauréates.

Inscriptions en ligne : http://communities.techstars.com/france/caen/startup-weekend/13305

Tarifs jusqu’au 12 novembre : étudiants : 25 € | autres : 40€

(Tarifs à partir du 13 novembre : étudiants : 40€ | autres : 60€)

Vous remerciant par avance de relayer cette information,