Entreprendre/Reprendre

Vif succès pour le Startup Weekend De l'energie, et de la créativité pour des projets connectés, axés sur le lien social, la santé et le sport

Le 4/02/2019

Communiqué de presse
Caen, le 4 février 2019

Vif succès pour cette nouvelle édition du Startup Weekend
De l’énergie, et de la créativité pour des projets connectés, axés sur le lien social, la santé, et le sport

9 équipes, 70 participants
La CCI Caen Normandie a organisé, ce week-end, la 7ème édition du Startup Weekend au Dôme à Caen. Les participants étaient constitués d’étudiants pour 52%, de commerciaux pour 36%, de développeurs pour 10% et de designers pour 2%. Au terme de 54 heures intenses, les participants répartis en 9 équipes ont présenté leur projet devant un jury de professionnels, experts en création d’entreprise.

3 projets récompensés
1er prix – Culture Easy – Le potager connecté : un projet à vertu éducative qui a pour objectif d’aider les enfants à prendre plaisir à manger des fruits et légumes
Porteur de projet : Léo Fritz, un caennais de 22 ans actuellement en école d’ingénieur à Paris. Son équipe constituée de 5 ingénieurs, 2 diététiciennes et d’une acheteuse a su convaincre le jury : « gagner le startup weekend nous donne de la crédibilité » a déclaré Léo. Prochaine étape : développer leur projet dans les écoles, puis nouer des partenariats avec de grandes marques engagées dans un progrès durable. 

2ème prix – Set and watch – Tennis : un outil d’entrainement personnalisé, à partir de la vidéo, avec analyse des performances
Porteur de projet : Maroua Mallek, doctorante en psychologie de sport et contrôle moteur à l’UFR-STAPS de Caen Normandie.

3ème prix – E-pharma – Santé : une application qui permet de donner des informations simples sur les médicaments
Porteur de projet : Lylia Bessad, étudiante en Pharmacie, parcours Industrie à l’UFR Santé de l’Université de Caen Normandie.

Le jury a souligné la qualité des projets, l’énergie déployée par les participants, leur bienveillance et leur professionnalisme. Les équipes lauréates souhaitant poursuivre le développement de leur projet pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé et collectif par la CCI Caen Normandie (Stage 5 Jours pour Entreprendre…) et d’un hébergement dans l’une des pépinières de Caen Normandie Développement.

Vous remerciant par avance de relayer cette information,

Le communiqué est disponible en téléchargement ici.

La photo de l'équipe gagnante est disponible en téléchargement ici.