Entreprendre/Reprendre

Accompagnement de la jeune entreprise TAKATOO KC pour la création d’une salle de défoulement à Mondeville

Le 25/03/2019

Ce vendredi 22 mars, un chèque de 7 000 € a été remis à Jean-Philippe Nehou et Nicolas Delval, les créateurs de la salle de défoulement TAKATOO KC. Depuis plus d’un an, les jeunes entrepreneurs ont bénéficié d’un accompagnement par la CCI Caen Normandie. C’est dans ce cadre qu’ils ont intégré le dispositif régional guichet unique : « Ici, je monte ma boîte », suivi la formation « 5 Jours pour Entreprendre » et participé à l’évènement « Speed Dating Bancaire ».

« Ce parcours est une chance, nous avons rencontré notre partenaire bancaire au cours d’un « Speed Dating Bancaire » à la CCI Caen Normandie. À chaque étape de notre projet, nous avons contacté notre conseiller à la CCI, et avions les réponses à nos questions » explique Nicolas Delval. « C’est notre premier projet de création d’entreprise, c’est très rassurant d’être accompagné dans ce processus : diagnostic du projet, business plan, accompagnement dans la réalisation de l’étude de marché, du plan de financement, de la stratégie de développement, et aussi dans le montage des dossiers de sollicitation d’aides financières », complète Jean-Philippe Nehou.

Aujourd’hui, le projet devient réalité. La salle de défoulement TAKATOO KC, concept unique en Normandie, ouvrira ses portes début mai, au 8 rue Denis Papin à Mondeville. Un espace dédié où on peut tout casser : des assiettes, des bouteilles, des écrans, etc. Les objets utilisés étant destinés à la déchetterie, ils le seront également après la casse.

Dans le cadre du dispositif « Ici, je monte ma boîte », l’entreprise de Jean-Philippe Nehou et Nicolas Delval sera suivie par la CCI Caen Normandie pendant 3 ans. Les entrepreneurs ont bénéficié d’une subvention coup de pouce de 4 950 €, d’un prêt d’honneur Initiative Calvados de 3 500 € chacun, et de la Garantie France Active Normandie, leur dossier a donc fait l’objet d’une expertise approfondie dans le but de sécuriser son financement. Le chèque de 7 000 € remis vendredi correspond au prêt d’honneur Initiative Calvados.

Le communiqué de presse peut être consulté sous format PDF, et la photo de la remise du chèque sous format PNG.