Entreprendre/Reprendre

Accompagnement de Sylvain MICHALCIK pour la création de son entreprise Cuisine Références à Caen

Mots-clés :

Ce vendredi 18 octobre, un chèque de 5 000 € a été remis à Sylvain MICHALCIK, créateur de l’entreprise Cuisine Références, un magasin de 120m2 qui propose un showroom dans lequel sont exposés cinq cuisines et un dressing.

« Enfant, je voulais être cuisinier, mais après un brevet des métiers d’art en ébénisterie à l’Institut Lemonnier et un BTS design industriel à Limoges, j’ai fini par trouver LE métier qui rassemble tous ces ingrédients : cuisiniste ! »

Sur la photo de gauche à droite : Christophe Tison élu à la CCI Caen Normandie, Sylvain Michalcik créateur de Cuisine Références, Emmanuel Constant d’Initiative Calvados et Carole Connan conseiller d’entreprise à la CCI Caen Normandie.

Fort d’une expérience de 19 ans Sylvain MICHALCIK a souhaité créer sa propre entreprise. « La CCI Caen Normandie a été l’un de mes premiers contacts, d’ailleurs ma femme a elle-même été accompagnée et ça lui a été profitable. »

Depuis septembre 2018 et dans le cadre du dispositif régional « ICI je monte ma boîte », il est accompagné par un conseiller CCI Caen Normandie. Grâce à ce suivi, il a pu bénéficier d’un prêt d’honneur de 5 000 € d’Initiative Calvados et d’une subvention « coup de pouce » de 8 100 € de la Région Normandie, ce qui lui a permis de créer sa société en février 2019. Le chèque de 5000 € remis vendredi correspond au prêt d’honneur Initiative Calvados. « La trésorerie est un élément important donc ce chèque est un vrai coup de pouce pour commencer cette aventure avec davantage de plaisir. »

Téléchargez le communiqué de presse

Téléchargez la photo