Equipements portuaires

Le port de plaisance de Dives Cabourg Houlgate Un port dynamique et attractif

Le 27/05/2019

Communiqué de presse
Caen, le 27 mai 2019


Un port dynamique et attractif où il fait bon s’amarrer

Le port de plaisance de Dives-Cabourg-Houlgate lance sa saison estivale et hisse le Pavillon Bleu d’Europe. Une dynamique initiée par la CCI Caen Normandie qui investit au service de l’économie, et poursuit depuis 2014 la modernisation du port de plaisance.


La saison 2019, riche en évènements
L’agenda des manifestations de la saison a été dévoilé. Jusqu’en septembre, le port de plaisance et les berges de la Dives vont accueillir des activités de loisirs, de sport, et de sensibilisation à la nature, pour tous les publics. Nouveauté de la saison 2019, un chéquier-avantages sera distribué aux plaisanciers. Pour cette première année, ce carnet est constitué de 11 bons de réductions chez les commerçants et restaurateurs du territoire.

Une gestion dynamique nourrie par l’expérience de la CCI Caen Normandie
Avec ses 600 places sur pontons et 300 places sur mouillages, le port dispose d’une capacité d’accueil importante. 700 000 euros de travaux ont été réalisés depuis 4 ans par la CCI Caen Normandie et des aménagements sont encore programmés pour la fin d’année 2019.

L’objectif était double :
- hisser le port vers un niveau d’équipements modernes et qualitatifs,
- proposer aux plaisanciers de nouveaux services et faire du port une porte d’entrée sur le territoire.
Nos engagements sont aujourd’hui remplis pour mieux satisfaire notre clientèle.

« Nous sommes fiers d’avoir réussi l’engagement de modernisation du port de Dives-Cabourg-Houlgate. Le port est reconnu pour la qualité de ses équipements, et le professionnalisme de ses équipes » 
a précisé Gérard Delaunay, Vice-Président de la CCI Caen Normandie.

Une démarche de fidélisation et de conquête de nouveaux clients
Dans un contexte économique difficile et au sein d’un secteur en pleine mutation, le port doit réussir à conforter et fidéliser sa clientèle actuelle et conquérir de nouveaux clients.

Le Pavillon Bleu d’Europe
Pour la 5ème année consécutive, le port a reçu le label « Pavillon Bleu d’Europe». Ce label récompense le port de plaisance pour l’ensemble de ses efforts en matière d’environnement : collecte des déchets, espaces verts, équipements, qualité des eaux, lutte contre les pollutions, sécurité, accueil etc. Dans le Calvados, seuls 2 ports sont labellisés : celui de Dives-Cabourg-Houlgate et le bassin de plaisance de Ouistreham.

Consultez le dossier de presse sur le port de plaisance de Dives-Cabourg-Houlgate, ainsi qu'une photo de Gérard Delaunay, Vice-Président de la CCI Caen Normandie, Olivier Colin, Vice-Président du Département, Michel Fricout, Conseiller Départemental, hissant le Pavillon Bleu sur le port de plaisance de Dives-Cabourg-Houlgate.