Newsletter de septembre 2019

L’École des Managers : déjà 20 ans ! Nos experts témoignent

En septembre la CCI Caen Normandie fête les 20 ans de l’École des Managers. Cette formation-action a déjà accompagné plus de 200 (futurs) chefs d’entreprise sur notre territoire et œuvré en faveur du développement économique de la Normandie. Le 27 septembre, débutera le parcours de la 20ème promotion (à laquelle il est encore possible de s’inscrire), animée par des experts de la PME et qui s’adresse aux créateurs/repreneurs/dirigeants d’entreprise. Pour l’occasion quelques-uns de nos experts témoignent.

 

«L'École des Managers est un levier déterminant  pour accompagner la pérennité durable des entreprises et maintenir un tissu économique dynamique dans les territoires. En effet, c'est non seulement une caisse à outils complète à disposition des repreneurs d'entreprises familiales et des créateurs pour piloter et gérer leur structure,  mais c'est aussi un facteur de développement au service de l'emploi. C'est le lieu par excellence pour les dirigeants et futurs dirigeants pour se poser, réfléchir, progresser et  formaliser leur projet d'entreprise à l'horizon 3/5 ans en s'appuyant sur l'expertise de l'équipe pédagogique, la dynamique de groupe et la force du réseau École des Managers. Ce dispositif unique agit comme un révélateur de potentiel qui permet chaque année à de futurs ou jeunes dirigeants de passer à une dimension supérieure en tant que chef d'entreprise en termes de posture, de leadership et de capacité à piloter l'entreprise dans des environnements complexes. »

Françoise BOUILLON, intervenante en stratégie et en marketing stratégique.

 

« L’École des Managers aborde l’ensemble des thèmes que le chef d’entreprise/chef d’orchestre doit connaître, à défaut de les maîtriser tous. Avec 3 promotions accompagnées, j’ai pu constater combien des stagiaires de formations initiales  très métier/techniques se sont appropriés les outils qui leur ont été proposés. »

Anne-Claire GUERIN, experte en contrôle de gestion.

 

« Le groupe est une force et permet à chacun d’avoir plus confiance en lui, de se sentir moins isolé et d’obtenir, le plus souvent, des réponses aux multiples questions que tout dirigeant peut se poser. L’École des Managers c’est le développement de son réseau et des rencontres avec des acteurs de son territoire. »

Nadine LARSONNEUR, intervenante en management des hommes.

 

« L’École des Managers est bien plus qu’une formation : au fil des mois, les participants acquièrent une maturité, à la fois une confiance en eux et une capacité d'ouverture et d'écoute. C'est assez spectaculaire et ce sont des atouts pour leur future réussite. »

France DOUTRIAUX, spécialiste de la communication relationnelle.

 

« Les synergies du trinôme formé par la pilote, les repreneurs/créateurs et les formateurs permettent de parvenir à  une évolution surprenante des personnalités qui  arrivées souvent comme spécialistes métier, se construisent collectivement et se transforment en managers étoffés, en phase avec leur environnement. »

Patrick NICOLLE, spécialiste du développement commercial

 

 

“Les sérieuses connaissances qu’apporte l’École des Managers à ses stagiaires sont autant d’atouts qui, avec leur vigueur et leur ambition, leur permettent de pérenniser et de faire progresser leur entreprise. »

Natacha MESNILDREY, intervenante en finance.

 

« Savoir manager les équipes au moyen du droit du travail pour prendre des décisions pratiques, rapidement,  en sachant apprécier non seulement leurs enjeux financiers, mais également leurs conséquences sur la vie de l’entreprise. »

Voici l’objectif d’Emmanuel LEBAR, professionnel du droit du travail.

 

Pour plus d’informations :

Patricia Rodriguez  -  02 31 54 55 59  -  prodriguez@caen.cci.fr

https://www.caen.cci.fr/ecole-des-managers