EM NORMANDIE LES ACTUALITÉS DE MAI 2018

Publié le 26/04/2018

Classement de l'EM Normandie ; parrainage ; séminaires de formation executive

Classement EM NormandieL’EM Normandie grimpe encore dans les classements

L’année 2018 est synonyme de progression pour l’EM Normandie qui continue de grimper dans les classements.

Son Bachelor en Management International gagne une place et monte sur la première marche du podium dans le palmarès 2018 des écoles de commerce post-bac en trois ans, publié par l’Etudiant. 50 programmes d’écoles de commerce, d’EGC et d’écoles indépendantes ont été passés au crible à partir d’un certain nombre de critères exigeants : reconnaissance académique, qualité du suivi des diplômés, ouverture internationale, proximité avec les entreprises, débouchés, etc.
Le programme gagne également 1 place dans le palmarès 2018 du Parisien Etudiant et se classe 6e tous critères confondus (labels, développement, projet pédagogique, réseaux d’entreprises, international, etc.) sur 48 Bachelors analysés.

Le Programme Grande Ecole EM Normandie gagne quant à lui 2 places dans le palmarès 2018 des grandes écoles de commerce et se hisse ainsi au 18e rang. Le Point a évalué cette année 38 programmes post-bac et post-prépa ou BAC+2 délivrant le grade de Master sur une centaine de critères, répartis en 8 notes : accréditations, pédagogie, recherche, international, professionnalisation, entrepreneuriat, valeur ajoutée, sélectivité au concours.

De belles reconnaissances pour l’EM Normandie qui ouvre sa nouvelle saison des épreuves orales d’admission avec plus de 4 500 candidats attendus sur ses campus de Caen, Le Havre et Paris.

EM Normandie - ParrainageL’EM Normandie parraine 10 pommiers

L’EM Normandie parraine la plantation de 10 pommiers à cidre au sein d'un nouveau verger conservatoire de 236 pieds dans le Pays de Caux, en Seine Maritime. Portée par la Ferme des Coudréaux, cette initiative vise à préserver et à transmettre un patrimoine écologique, culturel et gastronomique aux jeunes générations et aux générations futures.

La contribution de l'EM Normandie témoigne une nouvelle fois de l'attachement de l'école à ses racines et de son engagement écologique. Elle souligne également sa volonté de soutenir des modèles entrepreneuriaux innovants : si la démarche de financement participatif est aujourd'hui courante, son application dans le domaine arboricole demeure effectivement plus marginale.

L’EM Normandie et l’Institut Choiseul lancent des séminaires de formation executive

EM Normandie - Doing business

L’EM Normandie et l’Institut Choiseul ouvrent conjointement des séminaires de formation continue certifiants, Doing Business in Africa et Doing Business in Russia. Ce partenariat rare dans le paysage français permet de capitaliser sur le savoir-faire pédagogique de l’Ecole de Management et l’expertise fine et au plus près des réalités économiques du Think Tank pour transmettre des outils de décision performants aux professionnels et aux dirigeants désireux d’initier ou d’accroître leurs activités commerciales en Afrique ou/et en Russie.

Ces formations opérationnelles de 5 jours chacune permettent aux professionnels d’identifier concrètement des opportunités de business et de développer leur expertise des enjeux économiques, financiers et réglementaires de chaque zone afin de concevoir et de piloter efficacement leur stratégie de développement. Les cours sont dispensés par des experts professionnels de l’Institut Choiseul dotés d’une connaissance approfondie de l’écosystème économique et politique du continent africain et de la Russie.

Lieu de la formation : EM Normandie - 64, rue du Ranelagh – 75016 Paris

Dates des premières sessions :

• Doing Business in Africa : du 31 mai au 2 juin puis du 7 au 9 juin
    Voyage d’études au Sénégal ou en Côte d’Ivoire en option : du 20 au 24 juin