EM NORMANDIE Les actualités de novembre

Publié le 30/10/2018

Palmarès des écoles de commerce post-bac de L’Etudiant ; l’EM Normandie crée la chaire « Modèles entrepreneuriaux en agriculture »

classement EM Normandie

Palmarès des écoles de commerce post-bac de L’Etudiant : + 4 places pour l’EM Normandie

L’EM Normandie gagne 4 places dans le palmarès des écoles de commerce post-bac en 4 ou 5 ans publié par l’Etudiant en octobre 2018. Elle se hisse ainsi à la 7ème place sur 27 écoles classées et figure également sur la 3ème marche du podium des écoles en 5 ans.

Ce classement est réalisé sur l’évaluation de 3 critères : l’excellence académique, la proximité avec les entreprises et le volet international. Une enquête auprès des diplômés vient compléter l’analyse pour apprécier leur niveau de satisfaction vis-à-vis de l’école, leur insertion sur le marché du travail et leur rémunération. Cette enquête montre également que l’EM Normandie figure parmi les écoles les plus recommandées par les diplômés (98 %).

En complément de ce palmarès général, l’Etudiant propose des classements thématiques. L’EM Normandie se démarque dans celui des écoles « Petits budgets » (1ère place),
« Création d’entreprise » (3ème place), « Satisfaction des diplômés » et « Proximité avec les entreprises » (5ème place).

Retrouvez l’intégralité du palmarès ici.

 

EMNormandie ChairL’EM Normandie crée la chaire « Modèles entrepreneuriaux en agriculture »

Après avoir lancé la Chaire Management de la Transition Numérique en septembre 2018, l’EM Normandie a officiellement inauguré une deuxième chaire sur les « Modèles entrepreneuriaux en agriculture », le 19 octobre dernier.

Pilotée par Roland Condor, responsable du département stratégie et entrepreneuriat et enseignant-chercheur en stratégie et management de projets à l’EM Normandie, elle vise à accompagner les agriculteurs dans les évolutions entrepreneuriales de leur métier.

Elle bénéficie du soutien de trois mécènes, soucieux de contribuer activement à la réussite de leurs clients : Cerfrance, réseau associatif de conseil et d’expertise comptable, le Crédit Mutuel Normandie et Groupama Centre Manche. La Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie s’associe également à cette initiative.

Plus précisément, la chaire se veut être un groupe d’échanges et d’expertises. Elle s’appuie sur une communauté d’enseignants-chercheurs spécialisés dans le domaine de l’entrepreneuriat. Appliquées aux réalités du monde agricole, leurs études ont vocation à nourrir la réflexion des agriculteurs, à les aider à innover, à identifier de nouvelles niches pour assurer la pérennité et la compétitivité de leur(s) exploitation(s).

Le développement de la recherche appliquée permet par ailleurs d’actualiser au quotidien les connaissances académiques du corps professoral en les confrontant à la réalité de l’entreprise. Les résultats des études ainsi menées irriguent les contenus des formations de l’EM Normandie et contribuent à diffuser, auprès des étudiants et en externe, l’image d’un secteur innovant et entreprenant.

 

 

Voir toutes les actualités