EM NORMANDIE Les actualités de septembre 2019

Publié le 20/08/2019

Elian Pilvin, futur Directeur Général de l'EM Normandie ; Laurence Boiteux nommée Directrice du développement international de l’EM Normandie ; la mobilité internationale des étudiants en situation de handicap : une priorité pour l’EM Normandie.

Mots-clés :

Elian Pilvin, nouveau Directeur Général de l'EM Normandie

François Raoul-Duval, Président du Conseil d’Administration de l’EM Normandie, a choisi de désigner Elian Pilvin comme le futur Directeur Général de l’EM Normandie. Cette décision a été entérinée par le Conseil d’Administration en juillet dernier. Directeur des opérations et du développement de l’école depuis 2015, Elian Pilvin, 45 ans, a été nommé Directeur Général délégué de l’EM Normandie au 1er septembre 2019 et ce pendant toute la durée de la passation. Afin d’assurer la transmission de façon optimale, il sera en effet accompagné pendant quelques mois par Jean-Guy Bernard, Directeur Général depuis 2004, qui quittera ensuite l’école pour prendre sa retraite.  

Pour Jean-Guy Bernard, « La nomination d’Elian Pilvin s’inscrit dans la continuité. Il connaît parfaitement l’école et il a largement contribué à son développement durant ces dernières années à mes côtés. Il y est par ailleurs très attaché en tant que diplômé et ancien Président du réseau des alumni à l’époque où nous avons réalisé la fusion de l’école et créé la nouvelle association Alumni EM Normandie. À la fois proche du monde de l’entreprise de par son expérience d’entrepreneur en France et à l’international et doté d’une excellente formation académique, Elian se distingue par son expertise en stratégie et en gestion, son expérience managériale et ses compétences dans le domaine des nouvelles technologies à haute valeur ajoutée appliquées à l’enseignement supérieur. Nul doute qu’il saura fédérer les équipes pédagogiques et administratives et leur faire partager son projet ambitieux pour l’école, au service des étudiants ».

Diplômé du Programme Grande Ecole EM Normandie (1996) après une classe préparatoire, Elian Pilvin est également diplômé de l’EMBA d’HEC Paris (2012). Il achève actuellement l’Executive DBA de l’Université Paris-Dauphine.
Directeur du développement et des opérations de l’EM Normandie et membre du COMEX, Elian Pilvin a jusqu’à maintenant en charge la stratégie de développement de l’école aux plans national et international. Il pilote une équipe d’environ 80 personnes intégrées aux directions commerciales, entreprises et carrières, communication externe et institutionnelle, DSI, EDTech, digital et R&D. Il a rejoint l’école en 2013 en tant que Directeur marketing et relations entreprises.

Avant cela, il a créé et dirigé plusieurs sociétés au Havre et à l’international (Maroc et Chine) entre 1995 et 2013 spécialisées dans l’ingénierie de solutions audiovisuelles complexes, essentiellement pour les marchés BtoB. Sa première entreprise, CSL, a été créée en 1995 alors qu’il était encore étudiant à l’EM Normandie.
Président de l’association Alumni EM Normandie de 2004 à 2013, Elian est aussi délégué inter-promotions du programme EMBA d’HEC Paris.  

 

Laurence Boiteux nommée Directrice du développement international de l’EM Normandie

Laurence Boiteux a rejoint l’EM Normandie en tant que Directrice du développement international en juillet dernier. Elle a pour principales missions d’animer et d’accroitre le portefeuille de partenaires universitaires internationaux accrédités, de développer et d’encadrer la mobilité entrante et sortante des étudiants et de participer à l’internationalisation des programmes diplômants de l’école.  Elle est appuyée par une équipe de 11 personnes.

« J’aborde ce nouveau challenge avec enthousiasme ! L’attractivité grandissante de l’EM Normandie, sa culture familiale, sa stratégie très orientée à l'international et sa dimension multi-campus sont autant d’atouts sur lesquels je compte capitaliser pour poursuivre la politique de développement international » déclare Laurence Boiteux.

International et enseignement : deux dominantes de son parcours professionnel

Diplômée d’un Master in Management de l’université de Portsmouth en 1990, Laurence Boiteux débute sa carrière chez IBM avant de rejoindre Kedge Business School à Bordeaux en 1993 en tant que documentaliste presse internationale. Elle évolue ensuite à différents postes au sein du service international (coordinatrice, responsable de la mobilité étudiante à l’international) avant d’être nommée en 2013, Head of International Student office.

Sa passion pour l’international et les langues, son expérience de 25 ans dans l’enseignement supérieur, sa maîtrise des standards académiques nationaux et internationaux ainsi que son expertise en matière de pilotage de process et de management multi-sites sont ses principaux atouts pour accompagner le développement de l’EM Normandie.

 

 
La mobilité internationale des étudiants en situation de handicap : une priorité pour l’EM Normandie

Le jeudi 4 juillet 2019, la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et Mission Handicap Assurance (MHA) ont remis des bourses d’encouragement à la mobilité internationale à 13 étudiants de Grandes Écoles en situation de handicap. Au total, 30 000 € leur ont été versés afin de les aider à financer leur expérience à l’international. Parmi les bénéficiaires figure une étudiante de l’EM Normandie, en partance pour un semestre académique en Corée du Sud dans le cadre de sa 2e année postbac du Programme Grande École.

 

Découvrir la vidéo des allocutions officielles et les photos de la cérémonie

 

Voir toutes les actualités