EM Normandie Les actualités d'octobre

Publié le 28/09/2018

L’EM Normandie dévoile sa nouvelle plateforme de marque et son nouveau site web ; inauguration de la Chaire Management de la Transformation Numérique

L’EM Normandie dévoile sa nouvelle plateforme de marque et son nouveau site web

Géométrie carrée pour la stabilité, couleur rouge et lumineuse pour l’audace et la modernité : pas de doute, le nouveau logo de l’EM Normandie s’inscrit, de par sa forme et sa couleur, dans la continuité du précédent et traduit la volonté de la Business School de capitaliser sur son passé pour construire son avenir.

Le changement s’opère à travers le choix du monogramme « EM » pour Ecole de Management ; au centre du logo, il met en évidence son cœur de métier.

L’association des vocables « Normandie » et « Business School » marque quant à elles l’ancrage territorial historique de l’école tout en accentuant sa dimension internationale.

Enfin, 1871, référence à l’année de création de l’EM Normandie - parmi les premières Grandes Ecoles françaises -, met en exergue sa longévité.

Le passé et l’avenir cristallisés dans une signature

La nouvelle baseline de marque Old School, Young Mind renforce les messages véhiculés en faisant coexister ancienneté et modernité, stabilité et agilité, expérience et aptitudes à relever de nouveaux défis. Elle affirme la volonté de l’école « d’Être et de Durer » et ses capacités à se réinventer, au contact des générations qui se succèdent.

Les logos des marques filles déclinés

Les logos INSIDE (Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat), IPER (Institut Portuaire d’Enseignement et de Recherche), Métis Lab (Laboratoire de recherche), Executive Education et Digital (englobant toutes les activités de l’école en matière de nouvelles technologies) épousent la nouvelle charte graphique, tout comme la Fondation EM Normandie et l’association des étudiants et des diplômés Alumni EM Normandie qui affichent ainsi clairement leur appartenance à une même communauté.

EM Normandie - déclinaison de logos 2018

Un nouveau site Web multilingue dédié à l’expérience utilisateur

Véritable vitrine de la transformation digitale en cours à l’EM Normandie, le nouveau site Web multiplie les innovations ludiques et interactives pour permettre, encore une fois, aux digital natives de se projeter.

Courant octobre, il s’enrichira d’une plateforme de gaming. Les visiteurs atterriront sur un campus fictif où ils seront invités à choisir un avatar parmi quatre profils en vue de participer à des mini-jeux assortis de cadeaux retraçant l’expérience EM Normandie.

Inauguration de la Chaire Management de la Transformation Numérique

Afin de permettre aux entreprises de se préparer aux changements et de saisir les opportunités du virage numérique, l’EM Normandie a inauguré officiellement la Chaire Management de la Transformation Numérique, le 25 septembre dernier.

Pilotée par Mathilde Aubry, enseignant-chercheur à l’EM Normandie, elle bénéficie de l’appui de plusieurs mécènes et partenaires de longue date : le Crédit Agricole Normandie, la société Chalus Chegaray & Cie ainsi que ses filiales Colloquium et Cavas, le groupe PTBG et la Région Normandie. Le Pôle TES apporte également son soutien.

Des finalités en lien avec la Mission de l’EM Normandie

Véritable groupe d’échanges et d’expertises entre enseignants-chercheurs et professionnels de l’entreprise, cette chaire témoigne une nouvelle fois de l’engagement de l’EM Normandie de contribuer au dynamisme des entreprises du territoire.

Elle constitue également un levier de visibilité et de performance pour le corps professoral, naturellement amené à confronter ses connaissances académiques à la réalité du terrain ; elle participe, par là même, à la pertinence des cours dispensés dans le cadre des différents programmes de formation initiale et continue.