EM NORMANDIE Les actualités d'octobre 2019

Publié le 30/09/2019

Une nouvelle rentrée record pour l’EM Normandie ; classement QS 2020 : l’EM Normandie dans le TOP 100 mondial des meilleurs Masters in Management

Mots-clés :

Une nouvelle rentrée record pour l’EM Normandie

Inscrite dans un dynamique de croissance forte, l’EM Normandie confirme cette année encore son attractivité. Au total, 1 650 nouveaux étudiants ont intégré ses programmes de formation initiale diplômante (Programme Grande Ecole, Bachelor en Management International, MS/MSc et 3e cycle), soit un boom de +27% versus 2018.

Toutes les places ouvertes dans le cadre des différents concours nationaux et internationaux ont été pourvues. Ces excellents résultats portent ses effectifs à 4 500 étudiants et professionnels en formation initiale et continue diplômante répartis sur ses cinq campus et posent les jalons d’une année sous le signe des nouveautés. 

Des étudiants de tous horizons

Si près de 2/3 des nouveaux étudiants viennent de Normandie et d’Ile de France, l’école attire des apprenants de toute la France et accueille plus de 500 internationaux, avec 50 nationalités représentées (accords d’échanges compris pour le premier semestre 2019-2020). 

Une rentrée qui rime avec nouveautés

Recrutements de professeurs permanents et de collaborateurs, agrandissements des campus de Paris et d’Oxford, déménagement dans le nouveau campus du Havre au 1er semestre 2020, poursuite de la refonte du Programme Grande Ecole, développement de l’Executive Education en France et en Asie : l’EM Normandie continue ses développements avec une période de passation à la direction générale. Elian Pilvin a pris ses fonctions de Directeur Général délégué au 1er septembre et sera en binôme avec Jean-Guy Bernard, actuel Directeur Général, pendant quelques mois avant de prendre sa succession à son départ à la retraite de l’école.

 

 

Classement QS 2020 : l’EM Normandie dans le TOP 100 mondial des meilleurs Masters in Management

L’EM Normandie intègre le très réputé palmarès 2020 des meilleurs Masters in Management mondiaux de QS, spécialiste britannique des classements d’universités et de Business Schools, avec son Programme Grande Ecole. Elle entre directement à la 71ème place parmi 129 établissements classés.

Au niveau national, l’EM Normandie se hisse à la 11ème place parmi 19 établissements d’enseignement supérieur français classés (universités et grandes écoles de management), entre Neoma Business School et l’IESEG School of Management. Elle est à ce titre la première école post-bac en 5 ans du classement.

La méthodologie QS repose sur l’employabilité des diplômés, leur progression de carrière et le retour sur investissement de la formation, la réputation académique de l’école (recherche et faculté) et la diversité au sein des étudiants et du corps professoral en termes de genre et de nationalités représentées.

Découvrir le QS World University ranking 2020 des Masters in Management

 

 

 

 

Voir toutes les actualités