EM Normandie : Les actualités d'octobre 2017

EM Normandie

Publié le 05/10/2017

La Koloc' : pendaison de crémaillère ! et "Ingénieur(e) TP, ça bouge !" : l'EM Normandie aussi !

Mots-clés :

La Koloc’ : pendaison de crémaillère !

Le jeudi 12 octobre 2017 à 17h, Normandie Incubation, l’InsIDE EM Normandie, Normandie Université et le PEPITE Vallée de Seine inaugurent la Koloc’.

Totalement gratuit, ce nouvel espace de travail partagé est né d’une volonté conjointe de créer une communauté autour de l’entrepreneuriat étudiant et de faciliter le parcours de jeunes du territoire accompagnés par l’InsIDE, Normandie Incubation ou le PEPITE Vallée de Seine.  

Il s’articule autour de trois espaces : le hall pour les pauses café et les déjeuners, le bureau pour réfléchir au calme seul ou en groupe restreint et le salon, l’espace phare pour travailler et échanger.

Au quotidien, ateliers, formations, afterworks et accompagnement d’experts rythment le quotidien des colocataires afin de leur permettre de mûrir leur projet dans des conditions optimales. 

 

« Ingénieur(e) BTP, ça bouge ! » : l’EM Normandie aussi !

Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l'EM Normandie, participe au colloque «Ingénieur(e) BTP, ça bouge ! », organisé par l'ESITC Caen, le 13 octobre 2017, de 9h à 13h. Technologies numériques, nouveaux matériaux, architecture bioclimatique... Le monde change et le secteur du bâtiment et des travaux publics n'échappe pas à cette révolution. À quoi ressemblera l'ingénieur de demain ? Comment former des jeunes diplômés hybrides, capables de répondre aux nouveaux défis des entreprises ? Au cours de son intervention, Jean-Guy Bernard mettra en lumière le partenariat innovant mis en place avec l'ESITC Caen pour former leurs élèves ingénieurs au management grâce à un cursus aménagé.  

Programme et inscription gratuite sur www.esitc-caen.fr

 

 

 

Voir toutes les actualités