EM NORMANDIE LES ACTUALITES DE JUIN 2020

Publié le 29/05/2020

L’expérience apprenante au cœur du Programme Grande École de l’EM Normandie ; l’EM Normandie ouvre quatre nouveaux MS / MSc à la rentrée 2020 ; dispositif FNE-Formation: l’EM Normandie accompagne les salariés et les entreprises pendant la Covid-19.

Mots-clés :

L’expérience apprenante au cœur du Programme Grande École de l’EM Normandie

L’EM Normandie fait évoluer son Programme Grande École (PGE) à la rentrée de septembre 2020. Au cœur du dispositif : l’expérience apprenante. Grâce à ce parti pris différenciant, tout l’apprentissage devient un espace d’expérimentations permanentes, de création et de partage au sein duquel les étudiants sont les premiers acteurs. Nouvelles disciplines, internationalisation renforcée, développement de projets professionnalisants : la Business School élargit le champ des possibles à travers une pédagogie résolument innovante, audacieuse et digitale et affirme sa volonté de former des managers responsables, engagés, autonomes et maîtres de leur avenir.  
 
Après l’accord de renouvellement du visa et du Grade de Master par la CEFDG pour 5 ans à compter du 1er septembre 2020, « les avancées du PGE témoignent de la capacité de l’EM Normandie de repenser l’enseignement, de bouleverser les codes pour s’adapter à un mode économique en mouvance permanente et répondre aux aspirations des nouvelles générations qui ne viennent plus seulement se former aux sciences de gestion, mais donner du sens à leurs apprentissages. Plus que jamais, elle prouve qu’elle est une école exigeante, audacieuse, connectée, ouverte sur le monde à travers un Programme Grande École singulier adapté à des profils pluriels » explique Elian Pilvin, Directeur Général de l’EM Normandie. 
Découvrir les nouveautés du Programme Grande École EM Normandie



L’EM Normandie ouvre quatre nouveaux MS / MSc à la rentrée 2020

L’EM Normandie lance quatre nouveaux programmes accrédités par la Conférence des Grandes Écoles (CGE) pour deux ans à compter du 1er septembre 2020 : le MSc Financial Data Management à Caen, le MSc Banking, Finance and Fintech à Oxford, le MSc Marketing and Digital in Luxury and Lifestyle à Paris et le MS Supply chain, Logistique et Innovations au Havre.

Ces nouvelles formations sont ouvertes aux étudiants désireux de développer une double compétence et aux professionnels souhaitant booster leur carrière. Conçues en étroite collaboration avec des professionnels des secteurs concernés, elles élargissent les champs d’expertise proposés par la Business School pour répondre aux besoins d’une économie révolutionnée par les nouvelles technologies et constituent une brique supplémentaire à sa stratégie de conquête des étudiants internationaux.  

Découvrez les programmes en détails et les modalités d’admission sur le site EM Normandie : www.em-normandie.com

 

 

Dispositif FNE-Formation: l’EM Normandie accompagne les salariés et les entreprises pendant la Covid-19

Dans le cadre de l’élargissement du dispositif Fonds National de l’Emploi (FNE) à tous les salariés en activité partielle ou non pendant la crise de la COVID-19, l’EM Normandie propose des formations continues pour accompagner leur montée en compétences sur des thématiques variées et soutenir ainsi la reprise économique : management, marketing, finance, etc. 

Les formations EM Normandie éligibles au dispositif pour évoluer vers plus de responsabilités, se reconvertir ou créer son entreprise, l’école propose 3 Pass’ en e-learning :

Elle ouvre également l’accès au Programme Grande École en e-learning, une formation diplômante en 1 an permettant de développer ses aptitudes en management, tant sur le plan opérationnel que stratégique.

Comment bénéficier du dispositif FNE ?
Pendant la crise de la Covid-19, tous les salariés en activité partielle ou non peuvent bénéficier du dispositif FNE-Formation renforcé pour suivre l’une de ces formations, quel que soit la taille ou le secteur d’activité de leur entreprise, par simple demande écrite à la DIRECCTE. La prise en charge est automatique pour les Pass’ et les capsules, ceux-ci n’excédant pas les 1 500 € TTC alloués. Pour le Programme Grande École en e-learning, l’aide pourra être proratisée afin que le nombre d’heures financées respecte le volume d’heures indemnisées au titre de l’activité partielle. Cette aide peut être cumulée avec le Compte Professionnel de Formation (CPF).

 

Voir toutes les actualités