Entreprendre Les actualités de juillet 2019

Publié le 24/06/2020

Témoignage de Kevin Lesselier, qui a suivi la session de formation « Envie de vous lancer ».

Mots-clés :

En 2020 je crée mon entreprise ! Mais... par où commencer ?

« Ex-sportif de haut niveau en cyclisme, j'adore les challenges.

Mon statut de salarié actuel est très satisfaisant, mais j'ai ressenti le besoin de réaliser quelque chose de mes propres mains, qui ait du sens, c'est pourquoi nous avons eu l'idée avec mes 3 associés de créer notre propre entreprise autour du Zéro Déchet. Étant primo-créateur, nous n'avons aucune expérience dans la gestion d'une entreprise ni par où commencer pour mener à bien notre projet. C'est pourquoi nous avons sollicité tous les acteurs locaux et participé à toutes les formations possibles pour nous donner les armes pour mener à bien notre projet et le réussir.
Le Webinaire « Envie de vous lancer » a été très instructif. Nous avons reçu de précieux conseils sur toutes les démarches à effectuer tant au niveau administratif que financier. Les étapes clés à respecter pour monter le projet. Cela nous a renforcés dans notre motivation et nous a déterminés à continuer notre appréhension des différentes problématiques en jeu dans la création d'une société. Ce n’est pas la première formation à distance que je suis du fait de mon travail actuel. Je l’ai  trouvée particulièrement très instructive et très claire. Le conseiller de la CCI, Axel Louvet s'est rendu très disponible pour répondre à toutes nos questions. »

Vous êtes intéressé·e·s pour suivre la formation « Envie de vous lancer » ?

La CCI Caen Normandie vous propose des sessions,les 3 septembre, 1er octobre, 5 novembre et 3 décembre

Contact : 02 31 54 55 62 – entreprendre@caen.cci.fr