En webinaire
Sensibiliser les équipes à l’intégration du développement durable dans leur quotidien professionnel au regard des nouveaux critères obligatoires de classement hôtelier et de l’émergence de nouvelles attentes des clientèles.
Comprendre les fondamentaux de la démarche éco-responsable et connaitre les principaux enjeux pour les entreprises du tourisme et leurs clients.
Intégrer les objectifs du développement durable et identifier les sources de réduction de la consommation.
Sensibiliser et valoriser efficacement les actions de l’établissement auprès des clients.
Formation collective d’un spécialiste en tourisme et d’un spécialiste en développement durable avec alternance d'apports théoriques, d’illustrations concrètes, de mises en situation pratique à partir des expériences des participants
1/ Comprendre les fondamentaux de la démarche éco-responsable et connaitre les principaux enjeux pour les entreprises du tourisme et leurs clients
2/ Intégrer les objectifs du développement durable et identifier les sources de réduction de la consommation
Actions mises en oeuvre dans l’entreprise ou à mettre en oeuvre, en particulier en termes d'économie d'énergie, d'eau, de gestion des déchets, d’achats et de consommation responsable, de circuits-courts, de déplacements
3/ Sensibiliser et valoriser efficacement les actions de l’établissement auprès des clients Identifier les attentes des clients en la matière :
Séance de 3h30
100 € Net de Taxe / participant
Ordinateur ou Tablette & fiches pratiques numériques