ICEP-CFA Les actualités d'avril

ICEP-CFA

Publié le 20/03/2018

Mercredis de l'apprentissage, formations pour tous, quinzaine de l'apprentissage, médaille d'or et concours à Giverny.

L’ICEP-CFA prépare les jeunes à intégrer l’entreprise

ICEP-CFA - Mercredis de l'apprentissageLe mercredi, depuis le 4 avril, l’ICEP-CFA accueille les jeunes candidats à l’alternance pour parler APPRENTISSAGE.

Quelle formation est préparée par l’apprentissage ? Comment trouver un contrat ? Qu’est-ce qu’un contrat en alternance ?…

La réunion collective debute à 14h30 et est suivie d’ateliers CV et lettres de motivation. L’équipe se mobilise pour que chaque jeune reparte de l’ICEP-CFA avec un CV clair et structuré et une lettre de motivation bien rédigée. Les plus motivés peuvent participer à des ateliers de simulations d’entretiens.

Près de 200 offres de contrats d’apprentissage sont déjà enregistrées

Ces offres seront communiquées aux candidats à l’alternance lors de ces « mercredis de l’apprentissage ». Les entreprises sont invitées à transmettre leurs offres de contrats en alternance à : icep.restauration@caen.cci.fr ou icep.commerce@caen.cci.fr

Inscription obligatoire pour les jeunes intéressés par les "Mercredis de l'Apprentissage", sur le site www.icepcfa.com en cliquant sur Pré-inscription ou par téléphone au 02 31 46 75 52.

Des formations pour tous

Hôtellerie - Restauration - Poissonnerie - Tourisme - Œnologie

Salariés, employeurs, demandeurs d’emploi, particuliers, ICEP-FORMATION peut vous accompagner pour développer vos compétences ou former vos salariés. Esprit positif et dynamique, souplesse, expérience fédératrice, l’ICEP-CFA est votre partenaire privilégié.

Notre offre de formations
Formations obligatoires
Permis de former2 jours
Permis de former, mise à jour1/2 journée
Formation des tuteurs 2 jours

Techniques Professionnelles, formations courtes
Accueil2 jours
Petits-déjeuners1 jour
Service en salle - restauration2 jours
Employé.e d'étage2 jours
Techniques culinaires2 jours
Desserts comtemporains2 jours
Œnologie1 à 3 jours
Gestion des groupes touristiques2 jours
Gestion appliquée à l'hôtellerie2 jours
Accueil et valorisation des enfants2 jours
Management et organisation d'une structure HCR
(Hôtel, Cafés, Restaurants)
Langues étrangères (domaine professionnel)sur mesure

Certificats de Qualification Professionnelle (CQP)
Cusinier.ère
Serveur.euse en restaurant
Serveur.euse en restaurant, option sommelerie
Barman, Monde de la nuit
Employé.e d'étage
Poissonier

Contacts :

Fabienne LEROUX - fleroux@caen.cci.fr ou 02 31 46 71 77

David ROBIOU - drobiou@caen.cci.fr ou 02 31 46 75 52

ICEP-CFA - quinzaine de l'apprentissageQuinzaine de l’apprentissage jusqu’au 8 avril

La Région Normandie met à l’honneur les apprentis, et les formations par la voie de l’apprentissage. 300 métiers sont à découvrir dans les Centres de Formations d’Apprentis et différents lieux du 21 mars au 8 avril.

La finale régionale des Olympiades

Un grand rendez-vous à ne pas manquer, le vendredi 6 avril, au Parc des Expositions de Caen de 9h00 à 17h30 et à l’ICEP-CFA, pour les épreuves florales. Venez soutenir les 15 apprentis de l’ICEP-CFA en lice pour la sélection nationale dans les métiers de la poissonnerie, cuisine, salle et fleurs.

ICEP-CFA - Concours GivernyConcours : Un des Meilleurs Apprentis de France

Dans le cadre d’une manifestation florale les 21 et 22 avril, le groupement des Meilleurs Ouvriers de France de l’Eure organise le concours : Un des Meilleurs Apprentis de France dans la section Fleuriste, sélection régionale. 5 apprenties de l’ICEP-CFA feront le déplacement à Giverny pour tenter de décrocher une médaille d’or, récompense qui permet de participer à la sélection nationale.

Bonne chance à Cloé VANNIER, Coralie RENAUDIN, Margaux ROUSSEL, Léa BARBEDETTE et Charlotte PONCET.

Suivez leur parcours sur la page Facebook de l’ICEP-CFA.

Plus d’informations : sur www.icepcfa.com ou auprès de Marthe SIMON - msimon@caen.cci.fr ou 02 31 46 75 62