ICEP-CFA Les actualités de février 2019

Publié le 31/01/2019

Taxe d’apprentissage ; journée portes ouvertes ; nouvelle formation.

Taxe d'apprentissage

Soutenez l’ICEP-CFA avec le versement de votre taxe d’apprentissage !

Pour la dernière année, vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de votre choix.

L'ICEP-CFA c'est :

• 800 entreprises d’accueil
  • 1 050 apprentis formés chaque année
  • 91% de réussite aux examens
  • 72 formateurs permanents et professionnels

Comment avons-nous utilisé la taxe d’apprentissage de 2018 ?

Nous avons mis en fonctionnement deux chambres de pratique pour nos apprentis en hôtellerie-restauration, nous avons modernisé des salles de cours et les avons équipées d’outils informatiques numériques.

Grâce à vous, nous avons accompagné nos formateurs pour le développement des enseignements numériques. Nous avons également rénové les locaux utilisés pour la formation de nos apprentis : salles de classe, mise aux normes de sécurité, sanitaires…

Nous souhaitons également renforcer en 2019 l’accompagnement des jeunes sur des séjours de formation à l’étranger, déployer les missions de la plate-forme d’accompagnement des jeunes pour les orienter et les accompagner dans la recherche d’entreprises adaptées et mieux répondre aux entreprises souhaitant former de nouveaux apprentis.

Pour affecter votre taxe :

• 100% quota
  • 100% hors quota
  • 100% CSA

Connectez-vous directement sur  http://www.octa-normandie.fr/ et précisez-nous le code UAI 0141815X

Date limite de versement : 28 février 2019

Nous comptons sur vous !

Journée portes ouvertes

Samedi 23 mars, de 9h à 16h, rue Claude Bloch, à Caen

Les enseignants et apprentis en cours de formation, accueilleront toute la journée les jeunes et parents pour faire visiter les ateliers, présenter les formations dispensées en apprentissage, échanger sur les modalités de l’apprentissage et la recherche d’entreprise.

Rejoignez-nous, nous serons heureux de vous apporter toute l’information nécessaire.

Ce même jour, vous pourrez encourager les jeunes apprentis fleuristes qui concourront pour les épreuves départementales des Meilleurs Apprentis de France (MAF).

Nouvelle formation : "Assistant·e fleuriste", à partir de mars

Vous avez le projet professionnel de vous orienter vers une formation courte pour travailler dans un atelier floral ou un point de vente en fleuristerie.

L’ICEP-CFA prépare au Certificat de Qualification Professionnelle (CQP). Cette formation est composée de 3 modules :

• Réception, préparation, nettoyage et stockage des végétaux
  • Production et réalisation d’arrangements floraux courants
  • Accompagnement de la vente et mise en valeur de l’offre

Pour toute information concernant les prés requis et le recrutement :

Fabienne Leroux ou Marthe Simon - 02 31 46 75 52

www.icepcfa.com