ICEP-CFA Les actualités de juillet

Publié le 28/06/2018

L’ICEP-CFA célèbre ses jeunes talents !

 

40 jeunes apprentis se sont mesurés en compétition en 2017/2018 : Olympiades des Métiers, concours Un des Meilleurs apprentis de France, Challenge Jean Mouge, concours de biérologie Heineken, Championnat de France de desserts à l’assiette…

Lundi 2 juillet, Annie Chevrel-Leroux, Directrice de l’ICEP-CFA, a mis à l’honneur le parcours de ces jeunes apprentis, motivés, impliqués, et volontaires.

« J’ai appris tous les jours grâce à ma participation à ce concours » a expliqué Barbara, médaillée d’or au concours Un des Meilleurs Apprentis de France, catégorie : Vente Action Marchande. En amont des concours, tous les jeunes ont pu bénéficier d’une préparation à l’ICEP-CFA, encadrée par leurs professeurs en commerce, fleuristerie, poissonnerie, hôtellerie-restauration. Les entreprises et maîtres d’apprentissage les soutiennent également. « Mon maître d’apprentissage m'a fait livrer des fruits et légumes frais directement sur place pour que ma vitrine soit réussie » précise Barbara.

Les maîtres d’apprentissage font souvent le déplacement sur les lieux de concours avec leurs apprentis, c’est le cas pour Cloé, médaillée d’or au concours Un des Meilleurs Apprentis de France, catégorie : Fleuriste.

Le 2 juillet, un badge numérique de « compétiteur » a été remis aux 40 lauréats. Ce badge permet de reconnaître leur participation à un concours, leur implication, et leur volonté de démontrer leur savoir-faire. Nouvel outil de valorisation des compétences, le badge numérique peut être mis en avant sur un CV ou un profil sur les réseaux sociaux.

 

Plus d’informations : icepcfa.com

Tél. : 02 31 46 75 52

 

 

Voir toutes les actualités