ICEP-CFA Les actualités de juillet 2019

Publié le 28/06/2019

Nouveau à la rentrée de septembre : formation en alternance « mention complémentaire Sommellerie » ; l’ICEP-CFA « expert » de l’apprentissage depuis plus de 40 ans

Mots-clés :

NOUVEAU à la rentrée de septembre : formation en alternance "mention complémentaire Sommellerie"

Vous êtes titulaires en Hôtellerie-Restauration ?

Vous êtes passionné·e par la commercialisation des vins et autres boissons, vous souhaitez participer au travail de la cave (réception, vérification des livraisons…) ?

Venez vous renseigner à l’ICEP-CFA !

Cette formation en 1 an se prépare en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Vous apprendrez à connaitre les vins, leur conditionnement, la localisation des vignobles, la législation sur la commercialisation des boissons…

Vous participerez à l’achat, à la réception et à la vérification des livraisons. Vous serez chargé de l’embouteillage, du bouchage et de l’étiquetage des bouteilles. Vous apprendrez à marier les mets et les vins, à savoir conseiller le client avant de prendre les commandes, préparer le service en mettant en place la carte du jour…

 

L’ICEP-CFA « expert » de l’apprentissage depuis plus de 40 ans

 

Préparez la rentrée dès maintenant !

Chaque mercredi, le Centre de Formation d’Apprentis vous ouvre ses portes de 14h30 à 17h30, rue Claude Bloch, à Caen.

L’occasion pour vous de poser toutes les questions relatives à l’apprentissage, d’obtenir des informations sur toutes les formations dispensées à l’ICEP-CFA et sur la réforme de l’apprentissage, mais aussi avoir des conseils concernant la rédaction de votre CV et votre lettre de motivation, obtenir la liste des entreprises qui recrutent des apprentis…

Un expert vous accueillera pour répondre à toutes vos interrogations.

 

 

ICEP-CFA – 8 rue Claude Bloch à Caen

02 31 46 75 52 – icep@caen.cci.fr – www.icepcfa.com

 

 

 

Voir toutes les actualités