ICEP-CFA Les actualités de mars 2020

Publié le 28/02/2020

Journée portes ouvertes, samedi 21 mars, de 9h à 16h

L’ICEP-CFA, Centre de Formation d’Apprentis des CCI Caen Normandie et Seine Estuaire, organise une Journée portes ouvertes à destination des collégiens et lycéens. Le CFA propose des formations dans les filières Hôtellerie-Restauration (du CAP au BTS), Fleuristerie (du CAP au Brevet Professionnel), Poissonnerie (CAP) et Commerce (du CAP au BTS).

L’addition est simple à l’ICEP-CFA, une formation gratuite + un salaire = un diplôme.
Suivre une formation par la voie de l’apprentissage, c’est choisir la voie de la réussite (90% de réussite aux examens), et c’est choisir de partager ses enseignements entre la théorie (dispensée au centre de formation) et la pratique (dispensée en entreprise par un maître d’apprentissage). L’apprentissage permet au jeune d’être rémunéré pendant la durée de sa formation.

Visuel ICEP portes ouvertes

Samedi 21 mars, de 9h à 16h -  8 rue Claude Bloch à Caen.

Au programme de cette journée :

• Visite de l’établissement, rencontres et échanges avec des apprentis et des enseignants.
  • Atelier d’aide à la recherche d’entreprise : relecture de CV et accompagnement pour la rédaction de la lettre de motivation.
  • Présence du Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) pour informer sur les logements étudiants disponibles sur Caen.