ICEP-CFA Les actualités de novembre

Publié le 24/10/2018

Challenge Jean Mouge ; Crocq gourmand ; Journée du lycéen ; Olympiades des métiers.

Challenge Jean Mouge

L’ICEP-CFA organise la 34e édition du concours culinaire Jean Mouge à l’ICEP CFA, le 14 novembre, de 14h à 17h30 dans ses locaux. L’un des 3 meilleurs apprentis "CAP cuisine" des 5 départements normands remportera le trophée. Les 15 participants devront présenter un premier plat  sur un thème libre sur la dorade, le dos de cabillaud et la pleurote. Le deuxième plat sera un thème imposé : le Paris-Brest.

Le palmarès sera présenté à 19h.

 

 

crocq gourmand ICEPCrocq Gourmand

Le16 novembre prochain, l’ICEP-CFA participera au « Crocq Gourmand », évènement caennais sur la place Saint Sauveur, à Caen. L’objectif est de renforcer les liens et les échanges entre le public gourmet, les restaurateurs et les producteurs locaux. Des dégustations de créations de chefs normands seront proposées en vente sur place et/ou à emporter.

De 10h à 12h, nos apprentis et leurs chefs prépareront des portions culinaires vendues au public  sur le thème des produits laitiers.

 

 

Journée du LycéenJournée du lycéen

Le 21 novembre, l’ICEP-CFA accueillera des jeunes de terminale dans le cadre de la journée du lycéen.

Cette journée est relayée par tous les établissements scolaires et universitaires au cours de laquelle l’ICEP-CFA présentera aux jeunes les formations dispensées par la voie de l’apprentissage.

 

 

Olympiades des métiersOlympiades des métiers 

L’ICEP-CFA participera à l’organisation et au déroulement des épreuves des finales nationales des Olympiades des Métiers, au Parc des Expositions, à Caen, les 28, 29 et 30 novembre.

L’expérience de l’ICEP-CFA sera mise en valeur en fleuristerie, poissonnerie et cuisine. Cette vitrine des métiers est ouverte à tous.

 

 

 

 

 

 

Voir toutes les actualités