Newsletter de mars 2019

« ICI je monte ma boîte » : Agnés Gohel et Jacques Feuardant ont repris le magasin Proxi à Ouistreham. Ils témoignent

Dans le cadre du dispositif régional « ICI je monte ma boîte », la CCI Caen Normandie a accompagné Agnés Gohel et Jacques Feuardant dans la reprise de leur entreprise.

Mots-clés :

« Nous avons bénéficié d’un 1er diagnostic effectué par la CCI Caen Normandie le 6 novembre 2017, qui nous a permis d’analyser notre projet de reprise et de nous poser les bonnes questions. Ensuite, nous avons obtenu un accompagnement individualisé avec le conseiller d’entreprise de la CCI pour définir notre business model et réaliser notre business plan. Cette phase de construction de projet a été essentielle pour solliciter des financements, notamment la subvention « coup de pouce » de la Région Normandie de 13 500 €, en passant par le comité Initiative Calvados. Cette aide nous a permis de renforcer notre trésorerie.

Grâce au dispositif « ICI je monte ma boîte », nous avons pu reprendre en janvier 2018  le magasin d’alimentation générale Proxi, à Ouistreham et nous nous efforçons d’apporter
au quotidien : service, simplicité et sourire à notre clientèle qui nous le rend bien. »

Agnès Gohel et Jacques Feuardant entrent dans leur seconde année d’activité avec un bilan très positif ! Ils continueront à être suivis par le conseiller de la CCI Caen Normandie, durant les 2 prochaines années.

Contact CCI Caen Normandie : 02 31 54 54 54 ou entreprendre@caen.cci.fr