Newsletter de septembre 2019

« ICI je monte ma boîte » Mickael Niort a ouvert son magasin de prêt-à-porter masculin, à Falaise. Il témoigne

Mots-clés :

« Ce projet est l’aboutissement de presque 20 années d’expertise dans le milieu du prêt-à-porter à travers la culture et le savoir-faire de trois marques connues pour lesquelles j’ai travaillé. Fort d’une expérience dans le domaine du prêt-à-porter, j’ai souhaité mettre à profit ma sensibilité pour le produit et la mode, au service de la clientèle masculine de Falaise et de ses alentours. J’ai  l’âme d’un commerçant, j’aime créer et développer du lien, c’est quelque chose qui m’a toujours animé.

Avant de créer mon entreprise, j’ai participé à la formation « 5 jours pour entreprendre » proposée par la CCI Caen Normandie afin de me conforter dans mes démarches entrepreneuriales. J’ai aussi souhaité m’engager dans l’accompagnement « Performance numérique » proposé également par la CCI, pour être guidé et améliorer le positionnement de mon entreprise sur le WEB.

Pour réaliser ce projet, j’ai pu bénéficier du dispositif « ICI je monte ma boîte » et j’ai pu obtenir une prise en charge financière pour être conseillé, orienté et accompagné par une des conseillères de la CCI Caen Normandie. Bien pratique également, les rendez-vous que nous avions (de novembre à décembre) pour finaliser mon business plan se déroulaient au siège de la Communauté de Communes de Falaise".

Plus d'infos : 02 31 54 54 54 ou entreprendre@caen.cci.fr