Newsletter octobre 2017

De nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Caen

Volotea et Chalair présentent les nouveautés de leur programme.

Caen-Marseille :

Dès avril 2018, la compagnie aérienne Volotea lancera une cinquième ligne au départ de Caen et à destination de Marseille, le lundi et le vendredi. Suite à cette annonce, Michel Collin, Président de la CCI Caen Normandie et Président de la SAS Aéroport Caen Normandie a déclaré :

« Nous nous réjouissons de cette très bonne nouvelle, les Normands pourront découvrir, au départ de Caen, la cité phocéenne dès le printemps prochain. Avec cette nouvelle ligne, Volotea nous renouvelle sa confiance et confirme le développement de l’aéroport de Caen. »

Il faut rappeler que, entre les mois de juin et août de cette année, 30 000 passagers ont choisi Volotea pour voyager vers l’une des 4 destinations au départ de l’aéroport de Caen-Carpiquet : Ajaccio, Bastia, Figari, Toulouse, soit une augmentation de 94 % par rapport à 2016.

Caen-Toulouse :

C’est désormais toute l’année que la liaison s’opèrera avec Volotea. A l’ouverture, il s’agissait dans un premier temps, de faire un test sur la saison d’été avec l’intention de pérenniser la ligne. Au vu du succès de cette liaison, depuis le 8 septembre la compagnie sera présente sur la plateforme de Caen tout au long de l’année. Les vols pour Toulouse sont actuellement opérés le vendredi et le lundi et à partir du 6 novembre, le jeudi et le dimanche.

 

Caen-Ajaccio/Bastia/Figari : Volotea opère des vols jusqu’au 5 novembre (dernier retour)

Profitez de l’arrière-saison en Corse. Un dépaysement rare, des températures encore clémentes, la mer toujours à proximité de ces montagnes vêtues de châtaigniers et de chênes.

Vos billets et toutes les infos sur : www.volotea.com ou au comptoir-ventes de l’aéroport.

 

Caen-Brest :

Un aller-retour par jour, du lundi au vendredi, en liaison directe.

Caen-Nantes :

Un aller-retour par jour, du lundi au vendredi, en liaison directe.

Caen-Bordeaux :

La liaison aérienne régulière entre Caen et Bordeaux évolue. Il est désormais possible de faire l’aller-retour dans la journée, avec une escale à Nantes ou à Brest, mais sans changer d’appareil.

Caen-Pau :

L’ouverture de la ligne vers Nantes permet également à Chalair d’offrir une nouvelle destination. L’aller-retour dans la journée vers Pau sera désormais possible, avec changement d’appareil à Nantes.

 

Toutes ces lignes seront opérées en Beechcraft 1 900 de 19 sièges.

 

Les vols sont d’ores et déjà commercialisés.  Les réservations peuvent être faites en agences de voyages, aux comptoirs des aéroports et sur les sites de ventes en ligne www.chalair.fr ou www.airfrance.com

 

 

Pour un voyage réussi, rappel des conditions pour vos bagages de soute ou cabine

Le poids et les dimensions autorisés sont différents selon les compagnies. Des gabarits sont disponibles dans l’aérogare pour vérifier les dimensions. Vous pouvez aussi peser votre bagage sur les balances des tapis d’enregistrements, tout au long de la journée.

Toutes les informations sur le site internet des compagnies ou de l’aéroport de Caen-Carpiquet.