ICEP-CFA Actualités de janvier 2018

Publié le 09/01/2018

Taxe d'apprentissage, signature de la convention quinquenale Région Normandie/ICEP-CFA, journée portes ouvertes, nouvelle formation de tuteurs.

Taxe d’apprentissage

Développons ensemble les compétences de demain à l’ICEP-CFA, votre centre de formation d’apprentis.

En 2017, votre soutien a permis les réalisations suivantes :

• développement du BTS Hôtellerie-Restauration, option A, mercatique et gestion hôtelière,
  • offre d’un plan de formation pour les maitres d’apprentissage,
  • préparation des jeunes aux Olympiades des Métiers.

En 2018, la taxe d’apprentissage permettra :

• la création de chambres d’application pour répondre au nouveau référentiel des CAP en filière restauration,
  • la rénovation du magasin pédagogique pour la filière vente,
  • le développement du numérique et de la multimodalité pour l’ensemble des formation en apprentissage.

Déclarez votre taxe d’apprentissage directement en ligne : www.octa-normandie.fr - Précisez le code UIA 0141815X

Nous avons besoin de votre promesse de versement !

Signature de la convention quinquennale Région Normandie/ ICEP-CFA

Le 22 décembre dernier, la Région Normandie a signé sa première convention quinquennale avec un CFA normand.

Cette convention est un véritable contrat de performance, la première a été signée avec l’ICEP-CFA, mais les 60 CFA normands sont concernés.

L’ICEP-CFA s’est doté d’un projet d’établissement pluri-annuel et a signé avec la Région Normandie un contrat de performance pour les 5 prochaines années.

Y sont déclinées les priorités de notre CFA et la démarche de progrès que l’ICEP-CFA entend mener.

Pour l’année 2017, la Région Normandie aura consacré plus de 2,3 millions d’euros pour le fonctionnement et les investissements de notre établissement.

Mieux répondre aux besoins de notre territoire en matière d’apprentissage, changer l’image de l’apprentissage, mieux accompagner les jeunes dans la recherche d’entreprise, inciter les entreprises à recourir à l’apprentissage et les accompagner dans leur recrutement d’apprentis, tels sont les axes prioritaires de l'ICEP-CFA.

Pour en savoir plus sur l'objet de cette convention, vous pouvez consulter le communiqué de presse de la Région Normandie

Journée Portes Ouvertes : le BAC en poche et après ?

Samedi 3 février, de 10h à 16h, l’ICEP-CFA ouvre ses portes aux futurs bacheliers et étudiants.

Les BTS Management des Unités Commerciales, BTS Négociation et Relation Client, BTS Hôtellerie-Restauration seront présentés par les professeurs et des apprentis en alternance.

Comment s’inscrire ? Quelles sont les démarches pour trouver une entreprise ? Quel est le rythme d’alternance ? Quel contrat de travail ?

Rendez-vous à l'ICEP-CFA, 8 rue Claude Bloch à Caen (proximité du CHU).

Plus d’informations sur icepcfa.com

NOUVELLE SESSION DU PERMIS DE FORMER

Lundi 29 et mardi 30 janvier

Le permis de former est une formation obligatoire pour les maîtres d’apprentissage, spécifique à la branche Hôtellerie-Restauration.

D’une durée de 2 jours, il s’agit d’apporter aux tuteurs des outils directement opérationnels pour les guider au quotidien dans leur mission de tutorat.

Cette formation est organisée en partenariat avec le FAFIH.

Lieu de formation : ICEP-CFA

12 sessions sont programmées en 2018, consultez le calendrier