Témoignage de Thomas Tinard et Gwenaël Boutin entreprise TFM à Verson

De la détection des besoins… à la mise en relation pour développer son entreprise, avec la CCI Caen Normandie.

Mots-clés :

Témoignage TFMCréée il y a 30 ans, l’entreprise TFM est spécialisée dans le télémarketing pour des enquêtes, études, sondages, qualifications de fichiers, prise de rendez-vous en B to B ou B to C.

En 2018, l’ambition des dirigeants, Thomas Tinard et Gwénaël Boutin est de proposer une nouvelle offre de services appelée Call for Cash.

Le déploiement de cette offre nécessite de la R&D et des capitaux pour la commercialisation de l’offre.

Call for Cash répond concrètement à des problématiques de chefs d'entreprise en matière de gestion de leur trésorerie et d'accroissement des ventes grâce à une plateforme de gestion du poste clients.

Pour Thomas Tinard et Gwenaël Boutin, « Le rendez-vous découverte réalisé avec Fanny Dumarais, chargée de développement économique à la CCI Caen Normandie, nous a permis de mettre en exergue l’évolution de l’offre de services de notre société, ainsi que ses projets, de nous conseiller sur la stratégie digitale via LinkedIn et de diagnostiquer les besoins pour le lancement de notre nouveau produit. Nous avons aussi analysé les besoins financiers et les aides financières qui pouvaient être mobilisables avec Gabriel Gourvil, conseiller financement à la CCI Caen Normandie.

Après une prise de contact avec l’Agence de Développement pour la Normandie (ADN) et quelques semaines d’analyses de Bpifrance (Banque Publique d'Investissement), nous venons de bénéficier d’un prêt à taux 0% avec 2 ans de différé pour faciliter le déploiement de Call for Cash. La réalisation de ce projet a été facilitée par la détection des besoins et la mise en relation réalisée par la CCI Caen Normandie ».