Newsletter juin 2018

« ICI je monte ma boite » : un des premiers aboutissements !

Témoignage de Léa Lehouelleur, BOUTIQUE LE POMPON, site de vente en ligne à Luc-sur-Mer.

Mots-clés :

Dans le cadre du dispositif régional « ICI je monte ma boite », la CCI Caen Normandie a accompagné Léa Lehouelleur dans la création de son entreprise.

« J’ai bénéficié d’un 1er diagnostic effectué par la CCI Caen Normandie le 11 décembre 2017, qui m’a permis d’analyser mon projet et me poser les bonnes questions. Ensuite, j’ai obtenu un accompagnement individualisé avec le conseiller d’entreprise de la CCI pour définir mon business model et réaliser mon business plan. Cette phase de construction de projet a été essentielle pour solliciter des financements, notamment la subvention coup de pouce. Cette aide m’a permis de renforcer ma trésorerie.

Grâce au dispositif, j’ai pu créer en avril dernier la BOUTIQUE LE POMPON, site marchand en ligne de décoration, cadeaux, bijoux, sacs, vaisselle, papeterie et autres petits bonheurs, pour la femme, la maison et l’enfant. Ici, tout est choisi au coup de cœur ! Je m’efforce d’apporter douceur, poésie et simplicité dans mes sélections d’objets. Je suis persuadée que le bonheur est fait de petites choses et de shopping ».

Grâce au dispositif « ICI je monte ma boite », Léa Lehouelleur est accompagnée et sera suivie par le conseiller de la CCI Caen Normandie, pendant les trois premières années de son activité.

www.boutiquelepompon.fr