Newsletter juin 2018

Kiosk to invest lance les Minibons

MINIBONSDepuis peu sur Kiosk to invest les entreprises peuvent développer leurs projets grâce au prêt participatif et ce, quel que soit le secteur d’activité. Ce nouveau mode de financement, appelé "prêt en minibons", permet de financer des investissements traditionnels (travaux, matériels) et aussi les besoins peu couverts par les banques (trésorerie, stocks, recrutement…).

Le minibon est un outil financier accessible en crowdfunding : faire appel à la foule pour contribuer au financement de ses projets. Les personnes physiques ou morales peuvent prêter aux entreprises, dès 20 € et recevoir chaque mois intérêts et capitaux prêtés. Pour les entreprises, c’est un nouveau mode de financement souple et rapide.

Pour être éligible aux minibons, les entreprises doivent avoir un statut SA, SAS ou SARL dont le capital est intégralement libéré, avoir clôturé 3 exercices comptables et un projet de développement. Il est possible d’emprunter de 10 000 à 2,5 millions d’euros sur une période de 1 à 5 ans, sans caution ni garantie et avec souplesse de rachat.

Pour déposer votre projet, cliquez ICI