Normandie Qualité Commerce

Pour satisfaire et fidéliser vos clients et pour développer votre activité et votre notoriété.

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Normandie Qualité Tourisme Commerce

Lancée en mars 2001, « Normandie Qualité Tourisme » est une opération régionale initiée à la demande des professionnels pour les aider à améliorer leurs prestations, pour fidéliser leur clientèle, pour donner une excellente image de la Région, et à terme, contribuer au développement touristique de la destination Normandie. C’est une démarche qualité conçue avec et pour les professionnels normands.

Aujourd'hui, Normandie Qualité tourisme s'ouvre aux commerçants. Rejoignez les entreprises normandes reconnues pour leur engagement au service de la qualité.

Comment ça marche ? 
  • Un pré-audit avec un conseiller qualité de la CCI Caen Normandie, puis des actions correctives éventuelles.
  • Le déclenchement d’un audit mystère, puis la labellisation pour une note supérieure à 85 %, après avis favorable du Comité de labellisation.
  • Un suivi des avis clients et de votre projet qualité.

 

Combien ça coûte ? 
  • 200 € HT par an.
  • L’adhésion comprend toutes les dépenses de conseil, d’audit, de suivi et de communication.
  • La démarche bénéficie du soutien financier de la Région Normandie et des CCI de Normandie.

 

Qui en fait partie ?
  • 5 500 acteurs du tourisme en France.
  • 550 en Normandie, région pilote en France pour l’ouverture au commerce.
  • Des commerçants précurseurs.

 

Quelles sont les actions de communication et de commercialisation ? 
  • Le site internet et la carte des labellisés Normandie Qualité Tourisme - Commerce.
  • Le référencement national et régional sur les sites institutionnels et promotionnels.
  • Les actions collectives et la mise en réseau des labellisés.

 

Une démarche de qualité, c'est quoi ? 
  • Un regard extérieur via un conseiller de la CCI Caen Normandie et l’auditeur mystère.
  • Un référentiel en 126 points reprenant le parcours de vos clients dans votre commerce.
  • Des recommandations pour optimiser votre prestation et votre performance.

 

Pourquoi m'engager dans une démarche de qualité ?
  • Pour fidéliser mes clients, capter de nouvelles clientèles et optimiser ma e-réputation.
  • Pour faciliter le dialogue et la professionnalisation de mon personnel.
  • Pour accroître ma notoriété et développer mon chiffre d’affaires.

 

Pourquoi le commerce dans un plan de qualité tourisme ?
  • Parce que le commerce appartient à la chaîne de l’accueil touristique.
  • Pour satisfaire aux attentes d’une consommation touristique en développement constant.
  • Parce que le travail en réseau bénéficie à chacun des acteurs.