Normandy FinTech
JE RÉUSSIS LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE MON ENTREPRISE

Normandy FinTech

Mots-clés :

Pour sa première édition, Normandy FinTech se déroulera au Dôme à Caen

La FinTech, qui rassemble les entreprises qui offrent des services financiers en s’appuyant sur la technologie, est en plein boom économique (Fin, Tech). En France, l’écosystème de la FinTech est entré dans une phase d’accélération et de consolidation avec un bond de plus de 750 % de 2014 à 2015, passant de 19 millions d’euros à 167 millions d’euros (Rapport annuel, Pulse of FinTech, KPMG). C’est fortes de ce constat, que la CCI Caen Normandie et Montaigne Conseil ont décidé d’organiser la 1ère édition de Normandy FinTech, en partenariat avec Bordeaux FinTech.

La Normandie : Une région pionnière

La Normandie est une région pionnière dans le déploiement du paiement sans contact, toujours soucieuse de renforcer son écosystème d’entrepreneurs de la finance pour en faire un levier de son développement économique. En s’alliant avec Montaigne Conseil, la CCI Caen Normandiecapitalise sur son expertise pour renforcer sa position carrefour entre les places financières londoniennes, anglo-normandes et parisiennes.

« Cela fait 4 ans que nous avons lancé Bordeaux Fintech. Beaucoup de choses ont changé depuis, mais cette dynamique et les disruptions dans les services financiers se poursuivent. Nous sommes ravis de pouvoir apporter notre expérience et expertise à l’organisation de Normandy FinTech. » déclare Louis-Alexandre de Froissard, fondateur et gérant associé de Montaigne Conseil.

 

Première édition les 19 et 20 mars 2019.