Ici je monte ma boite

Ici je monte ma boîte

Partagez par Email
La Région Normandie a choisi le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie de Normandie, des Chambres de Métiers et de l'Artisanat et la Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire pour déployer son dispositif d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise « Ici je monte ma boîte ».

Pour qui ?

Ce dispositif propose à chaque porteur de projet un accompagnement personnalisé et de proximité, une prise en charge financière de l’accompagnement individuel et un accès à des solutions financières pour soutenir son projet.

ICI je monte ma boîte

Comment ça marche ?

Un accompagnement en deux temps :

Ce dispositif vous assure que votre interlocuteur à la CCI fera le lien avec tous les opérateurs qui peuvent intervenir sur votre projet.

Quelles aides ?

Le dispositif permet un accompagnement à la structure financière et d’accéder à des solutions financières pour soutenir le projet :

• La Subvention « Coup de Pouce », c’est un soutien via une participation au plan de financement
  • Le Prêts d'honneur permet de renforcer les fonds propres du créateur
  • La Garantie bancaire (Fonds Régional de Garantie) facilite l’accès au prêt bancaire de façon à compléter un plan de financement

Quel objectif ?

L’accompagnement pendant les premières années d’une entreprise permet d’augmenter ses chances de succès et sa durée de vie.

La CCI vous propose des prestations complémentaires : Envie de vous lancer, la formation 5 jours pour entreprendre, ainsi qu’un accompagnement à la reprise de votre entreprise.

Découvrez les témoignages de personnes ayant bénéficié de cette aide :

Création d'entreprise : Vinbox.fr

Nous consulter