Ici je monte ma boite

Ici je monte ma boîte

Imprimez

La Région Normandie a labellisé le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie de Normandie,  pour déployer son dispositif d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise « Ici je monte ma boîte ».

Pour qui ?

Ce dispositif propose à chaque porteur de projet un accompagnement personnalisé et de proximité, une prise en charge financière de l’accompagnement individuel et un accès à des solutions financières pour soutenir son projet.

ijmbgif
Comment ça marche ?

Une fois le diagnostic du projet réalisé par la CCI, l'accompagnement fait par les conseillers création/reprise se réalise en 3 étapes :

• Construction du projet : réalisation de votre business model et votre étude de marché, définition de votre stratégie commerciale et de communication, aide au choix du statut juridique le plus adapté à votre projet et accompagnement au prévisionnel d'activité
  • Structuration financière : aide à la recherche de financement et à l'intermédiation bancaires, montage des dossiers d'aide financièrement (garantie, prêt honneur, BPI...) et consolidation de votre business plan.
  • Suivi post-création : un accompagnement sur-mesure et personnalisé pour faciliter le démarrage et le développement de l'entreprise pendant ses trois premières années d'existence.

Ce dispositif vous assure que votre interlocuteur à la CCI fera le lien avec tous les opérateurs qui peuvent intervenir sur votre projet.

Quelles aides ?

Le dispositif permet en effet d’accéder à des solutions financières pour soutenir le projet :

• La Subvention « Coup de Pouce », c’est un soutien via une participation au plan de financement
  • Le Prêts d'honneur permet de renforcer les fonds propres du créateur
  • La Garantie bancaire (Fonds Régional de Garantie) facilite l’accès au prêt bancaire de façon à compléter un plan de financement
Quel objectif ?

L’accompagnement pendant les premières années d’une entreprise permet d’augmenter ses chances de succès et sa durée de vie. Prendre le temps de préparer son projet et être accompagné pour se poser les bonnes questions sont les clés du succès et de la réussite de votre projet de création ou de reprise d'entreprise

La CCI vous propose des prestations complémentaires pour vous aider à monter en connaissances et en compétences entrepreneuriales : Envie de vous lancer, les formations 5 jours pour entreprendre, Micro-entreprise...

Découvrez les témoignages de personnes ayant bénéficié de cette aide :

Création d'entreprise : Vinbox.fr

Nous consulter

Permanences territoriales

Permanences territorialesNous venons à votre rencontre à Vire, Falaise, Bayeux et Bellengreville.

Sur Rendez-vous.

Référence :