Virtuel Nautic 2021

Publié le 23/02/2021

Retrouver les ports du Calvados au Virtual Nautic, les 12 et 13 mars 2021 : cap sur le premier salon nautique de l’année en Europe.

Mots-clés :

Virtual Nautic : une expérience immersive inédite

Alors que la crise sanitaire bouscule nos vies personnelles et professionnelles, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) lance Virtual Nautic, un nouveau rendez-vous pour la communauté nautique

Cet événement, qui se déroulera les 12 et 13 mars prochains, a pour ambition d’être le plus grand salon virtuel jamais organisé en France et en Europe, en offrant aux 30 000 visiteurs attendus une expérience unique autour de 150 exposants, professionnels du nautisme et du tourisme, maritime ou fluvial.

Virtual Nautic s’adresse à tous les amateurs et passionnés de sports et loisirs nautiques où qu’ils soient dans le monde. 

Vous pourrez y rencontrer les professionnels - qu’ils soient loueurs de bateaux, constructeurs, motoristes, équipementiers…-, découvrir ou redécouvrir la richesse de nos grands territoires nautiques français, sur le littoral mais aussi à l’intérieur des terres. Et pourquoi pas… commander votre prochain bateau ou support nautique, les équipements qui vont avec, louer un bateau ou réserver vos vacances pour l’été prochain !

Basé sur une technologie novatrice et intuitive, ce salon vous proposera une expérience interactive, chaleureuse, dans un environnement virtuel 3D qui reproduit celui d’un “vrai” salon.  

L’entrée se fait sur inscription, elle est gratuite.

Une fois inscrit, il vous faudra télécharger une application sur votre ordinateur (une connexion internet suffit).
Avant de pénétrer sur le salon proprement dit, vous devrez en quelques minutes créer votre avatar, que vous pourrez personnaliser à votre image.

Ensuite, sur Virtual Nautic, avec votre avatar, vous pourrez : 

  • Evoluer au sein du parc des expositions virtuel et dans les allées des différents halls, en déambulant de stand en stand, 
  • Échanger oralement avec les autres avatars des participants à l’événement (visiteurs et exposants),
  • Découvrir les produits et services nautiques sur les stands de nos exposants,
  • Chercher une destination pour vos prochaines vacances,
  • Prendre des rendez-vous avec des professionnels,
  • Assister à des présentations et des conférences,
  • Et bien d’autres choses encore !
Voir toutes les actualités