Vous avez des besoins en matière de modélisation et fabrication en 3D ?

Publié le 01/06/2018

Face aux besoins croissants des professionnels en matière de modélisation et de fabrication 3D, Le Dôme, la CCI Caen Normandie et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Calvados-Orne envisagent...

Mots-clés :

... la création d'un nouveau service dédié aux entreprises et aux porteurs de projets.

La CCI Caen Normandie, et ses partenaires Relais d’sciences et le Pôle ATEN, proposent des actions de sensibilisation à la conception de modèles numériques et à la fabrication numérique en s’appuyant sur les compétences et le parc machine du FabLab du Dôme. Ces actions sont ouvertes à tous, professionnels comme particuliers. Elles permettent de découvrir la chaîne de conception CAO/FAO et de les mettre en œuvre pour une première réalisation. Cette approche est généralement suffisante pour que les particuliers réalisent leur projet et elle peut se révéler limitée pour les professionnels. Ces derniers ont besoin d’un accompagnement plus poussé en matière de CAO. Ils doivent aussi produire des pièces dont les caractéristiques vont au-delà de la capacité des équipements du FabLab (matériaux disponibles, tailles et formes de pièces).

Face à ces besoins croissants des professionnels en matière de modélisation et de fabrication 3D, Le Dôme, la CCI Caen Normandie et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Calvados-Orne envisagent la création d'un nouveau service dédié aux entreprises et aux porteurs de projets :

• Aide à la conception de modèles numériques (3D).
  • Accès à un parc d'imprimantes 3D professionnelles.
  • Aide à l’expérimentation (de la preuve de concept jusqu'à la fabrication de pré-séries).
  • Accompagnement de projet (diagnostic, ingénierie, suivi de projet).

Dans cette perspective, nous avons mis en place une enquête à destination des entrepreneurs et porteurs de projets afin de nous aider à dessiner au mieux les contours de cette nouvelle offre.

Ce questionnaire a pour objectif de mieux cerner vos attentes et vos besoins en la matière.

Pour répondre au questionnaire, cliquez ICI