Réseaux

Bienvenue en Normandie : Le réseau a déjà 1 an !

Le 20/07/2017

Le 20/07/2017

Lancé en 2016 par les CCI de Normandie, avec le soutien et la contribution de la région Normandie, « Bienvenue en Normandie », le réseau de l’accueil au service de l’attractivité de la Normandie, célèbre son premier anniversaire. Avec déjà près de 1 000 adhérents (commerçants, professionnels du tourisme, industriels, prestataires de services normands), le réseau ne cesse de grandir.

Les membres du réseau sont de véritables ambassadeurs du territoire et leurs témoignages démontrent la pertinence de l’existence de « Bienvenue en Normandie »

Pour David Letanneur, créateur de Com’on Gyro à Caen, « faire partie du réseau "Bienvenue en Normandie" nous permet d'être intégré à un réseau complet de professionnels du tourisme. De plus, "Bienvenue en Normandie" est une aide pour avoir une meilleure maitrise de l'accueil des touristes de la région. Faire partie de ce réseau, c'est gagner en visibilité tout en mettant en valeur le patrimoine normand ».

Gérante du primeur Le cri du radis à Ouistreham, Aurélie Thibault explique « la plupart de mes produits proviennent de Normandie donc appartenir à un réseau d’entreprises qui souhaite promouvoir nos couleurs normandes m’a paru une évidence ».

Bienvenue en Normandie propose également des outils pour optimiser l’accueil de la clientèle. Adama Chéré, dirigeant du Laser Game Evolution et Escape Game à Bretteville-sur-Odon et Caen Rives de l’Orne détaille « j’ai choisi d’adhérer au réseau avant tout pour avoir accès aux formations et ateliers pratiques proposés tout au long de l’année, sur des sujets utiles dans le cadre de notre activité, notamment sur le thème de l’accueil de la clientèle ».

L’actualité du réseau est mise à jour quotidiennement sur la page Facebook Bienvenue en Normandie.