Entreprendre/Reprendre

Le Festival IMPULSION BUSINESS s’adapte et devient « Demain c’est ici » Les 26 et 27 novembre en 100 % digital

Le 18 novembre 2020

Pour sa 3ème édition, le festival des entrepreneurs organisé par la CCI Caen Normandie s’adapte au contexte. Au regard de la situation sanitaire, la CCI Caen Normandie ne peut pas proposer l'évènement tel qu’il avait été imaginé, dans les conditions des années passées au Parc des Expositions de Caen. Et pourtant, être aux côtés des entrepreneurs, leur apporter un soutien, des outils pour se transformer et rebondir est essentiel. Des solutions ont donc été mises en œuvre pour maintenir une programmation, naturellement orientée sous l’angle de la création d’entreprise, de la transformation numérique et du rebond, en visio-conférence.

Impulsion Business devient « Demain c’est ici », une bouffée d’air dans ce contexte inédit

Les porteurs de projets, salariés, chefs d’entreprise pourront suivre les webinaires et interagir avec les intervenants en direct. Les outils présentés seront applicables immédiatement dans les entreprises afin d’être en capacité d’agir bien et vite. Telle est la demande des chefs d’entreprise qui prennent contact avec la CCI à travers la cellule Covid-19 ou le dispositif CCI Prévention.

Un programme riche : 2 jours pour 4 grandes thématiques déclinées en 15 webinaires

L’édition 2020 du festival des entrepreneurs « Demain c’est ici » sera inspirante, avec pragmatisme et rencontres autour des sujets qui préoccupent les porteurs de projets, salariés et chefs d’entreprise :

>>  Jeudi 26 novembre matin
Créer votre entreprise en Normandie

9h : choisir la Normandie, toutes les raisons de s’installer
10h : parcours « Ici, je monte ma boîte, faites-vous accompagner par des experts ! »
11h : entrepreneurs, choisissez le statut juridique le mieux adapté à votre projet
12h : micro-entrepreneur, mode d’emploi pour démarrer son activité

>> Jeudi 26 novembre après-midi
Transformation numérique, ne restez pas confiné

14h : comment se préserver de l’impact du digital au quotidien pour une meilleure qualité de vie numérique ?
15h : management à distance et télétravail
16h : le cadre juridique du télétravail
17h : travail collaboratif, maîtriser les outils du travail à distance

>> Vendredi 27 novembre matin
Plan de Relance, profitez-en pour renforcer votre présence en ligne

9h : s’y retrouver dans les dispositifs de Relance (fonds de solidarité, Impulsion Relance, PGE…)
10h : vendre en ligne dans une marketplace territoriale
11h : comment gérer ses émotions pour une meilleure performance de son entreprise ?
12h : confinement saison 2, quelles solutions pour vendre en ligne ?

>>  Vendredi 27 novembre après-midi
Rebondir et saisir les opportunités

14h : comment trouver les financements adaptés à votre projet ?
15h : les grandes étapes de la transmission/reprise d’entreprise
16h : créer ou reprendre une entreprise en franchise

Modalités pratiques

La participation aux webinaires est gratuite, sur inscription.
Jeudi 26 et vendredi 27 novembre

Présentation du festival |  https://www.impulsion-business.com/

Inscription aux ateliers | https://www.impulsion-business.com/programme-2020

Lire le communiqué sous format PDF