1 . La conception et la modélisation d’un projet
- Comprendre comment construire un projet cohérent avec le marché
- Comprendre les principes des stratégies commerciales, juridique, fiscale et sociale
- Comprendre les principes du prévisionnel financier
2 . La construction du projet entrepreneurial et la rédaction du business plan
La conception de la stratégie générale d’un projet entrepreneurial
- L’analyse du contexte et de l’environnement de la future entreprise
- L’élaboration de la stratégie générale de la future entreprise
L’élaboration du business model cible
- La définition des offres et des cibles
- L’analyse de la concurrence
- Le positionnement : offre différenciante et tarification
Les stratégies opérationnelles de mise en œuvre du projet
- Le choix de la forme juridique et du régime fiscal de la future entreprise
- Le choix du régime social du futur dirigeant
- La stratégie pour faire connaître et vendre son offre
- La stratégie financière pour chiffrer son projet, calculer son seuil de rentabilité et réaliser un plan de trésorerie
Les indicateurs de pilotage de l’entreprise
- Les indicateurs de pilotage
- Le choix des modes de financement les plus pertinents au regard des besoins du projet d’entreprise
- La formalisation d’un business plan optimisé
Les + de la formation :
- Booster son projet et prendre les bonnes décisions
- Développer un projet professionnel
- Être prêt pour réaliser ses formalités
Billetterie Weezevent