Réuni en présence du secrétaire général pour les affaires régionales (SGAR) de Normandie, représentant le préfet de la région Normandie, d’Hervé Morin, président de la Région Normandie, des 5 présidents des CCI territoriales et d’une partie des 500 dirigeants élus des CCI de Normandie, les élus de la CCI Normandie ont procédé jeudi 14 mars à l’élection d’un nouveau président afin de porter la voix des 140 000 entreprises normandes qu’elle représente.
Gilles Treuil et Vincent Laudat
Élu en avril 2019 puis réélu en décembre 2021, Gilles Treuil a en effet annoncé son souhait de ne pas aller au terme de son mandat. « Cette intention, je l’avais annoncée dès ma réélection. Déjà car je suis persuadé que le changement est toujours constructif et qu’il est source de dynamiques positives. Mais aussi parce qu’à titre personnel, je suis à la tête d’un groupe en pleine expansion et je me dois d’être aux côtés de mes équipes du fait des belles perspectives de croissances à venir », a ainsi tenu à expliquer Gilles Treuil.
Une présidence au cours de laquelle « nous avons fait face à des défis sans précédent, des fluctuations économiques aux perturbations technologiques en passant par les crises sanitaires. Mais à chaque tournant, nous avons démontré notre résilience, notre adaptabilité et notre capacité à surmonter les obstacles », a ainsi estimé Gilles Treuil, non sans saluer la capacité du réseau des CCI de Normandie à « travailler main dans la main pour trouver des solutions innovantes, créer des opportunités et stimuler l’innovation ».
« Il y a tellement d’actions que nous avons menées et que j’ai portées personnellement, qu’aujourd’hui, j’en suis très fier mais c’est avec une certaine émotion que je quitte ma fonction » a conclu Gilles Treuil.