Pour tous les professionnels du tourisme, les cafés, les hôtels, les restaurants et les commerces, c’est un rendez-vous important à ne pas manquer.
C’est pourquoi les CCI de Normandie, sous l'impulsion de la CCI Caen Normandie, ont souhaité leur apporter leur soutien en coordonnant le projet « DDAY Accueil ». Ce dispositif se décline en 2 axes :
- Coordonner une stratégie de communication régionale autour de cet évènement en partenariat avec la Région Normandie
- Proposer des actions de professionnalisation à destination de l’ensemble des commerçants et des acteurs du tourisme.
Stratégie de communication régionale
Afin d'avoir une communication commune, plusieurs éléments sont à disposition des professionnel dans le cadre du 80ème anniversaire du débarquement :
- Promotion de la Charte graphique du 80ème de la Région Normandie
- Proposition d’un kit de Com’ dédié aux commerçants : Vitrophanie, guirlande de fanions, affiche officielle 80ème, carte plastifiée de la Normandie, drapeaux, guide pro
- Marketplace régionale B to B : « Communiquez Normand » :
- Plateforme unique pour les professionnels, OT, collectivités…
- Commande des Kits de communication clés en main,
- Supports de communication 80ème,
- Produits dérivés et goodies sur le 80ème et la Bataille de Normandie.
Ces outils de communication seront disponibles fin mars et promus lors des Journées Rencontres du Tourisme, le 21 mars 2024 à la CCI Caen Normandie.
Actions de professionnalisation
En complément de la stratégie de communication, les CCI de Normandie vous proposent différents formations / ateliers afin de perfectionner vos compétences d'accueil :
- Formations anglais proposées sur l'accueil,
- Ateliers de sensibilisations :
- Habitudes culturelles des visiteurs étrangers,
- Rappels historiques sur le Débarquement et la Bataille de Normandie.
- Promotion des éductours organisés par les différents territoires,
- Organisation d’une journée des saisonniers (programme anglais, interculturel, histoire),
- Sensibilisations sur les obligations réglementaires des hébergements et sur les droits des consommateurs.
Contact :
Anaïs Gosset - Conseillère Entreprises et Coordinatrice Régionale NQT
02 31 54 55 77 ou [email protected]
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