Initiez une démarche ou des actions en matière de RSE dans votre entreprise !

C’est un fait : la RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises,fait désormais son chemin et de plus en plus dans les TPE-PME.
RSE
Jeudi 19 août 2021

Mais quelles sont les raisons poussant les dirigeants d’entreprise de toute taille à s’engager en RSE ?

• Rendre leur entreprise plus attractive en améliorant la qualité de vie au travail,
  • Impliquer leurs collaborateurs dans un projet fédérateur,
  •  Mobiliser leurs fournisseurs et leurs équipes techniques pour produire plus propre et sobre (matière, énergie),
  • Ou encore rendre leur entreprise pérenne, en phase avec les attentes croissantes de leurs clients, leurs salariés, leurs partenaires actuels et futurs.

Vous voulez démarrer, renforcer ou structurer votre démarche ? Votre CCI vous accompagne à chaque étape pour intégrer la RSE dans votre entreprise à court terme. Comment ?

Pour aider les TPE et PME sur cette voie, les CCI de Normandie proposent « MasterClass RSE », parcours inter-entreprises pour former les référents RSE des TPE/ PME ou ETI du territoire normand.

Le principe ?

6 séances d’une demi-journée réparties sur 6 à 10 mois (pour permettra à l’entreprise d’avancer en parallèle, pas à pas, sur sa démarche interne), avec l’appui d’experts et d’échanges avec d’autres entreprises.

Le saviez-vous ?

La plupart des entreprises rejoignant Masterclass RSE ont déjà initié une démarche ou des actions en matière de RSE, c’est d’ailleurs le cas de presque toutes les entreprises. Inscrivez-vous pour échanger vos retours d’expérience et mettre en réseau votre engagement RSE !

Pour en savoir plus, ou vous inscrire à la session de la CCI Caen Normandie qui débutera en 2022 :

Contact CCI

Julien Aubert-Dozeville · 02 31 54 55 88 · jaubert-dozeville@caen.cci.fr