Jennifer Fevrier a lancé, à l’automne dernier, Sort’Easy avec sa sœur Anaïs. L’application vise un objectif : proposer des idées de sorties en famille avec toutes les informations pratiques recherchées par les parents. Cette maman de 3 enfants a elle-même connu des déconvenues au cours de ses escapades…
Sort’Easy est « à la croisée des chemins entre le personnel et le professionnel » confie la néo entrepreneure. Elle a travaillé dans la médiation culturelle pour les familles et les jeunes enfants pendant 15 ans, en freelance et dans des structures. De cette expérience, l’ancienne médiatrice tire deux constats : la difficulté pour les familles à trouver des idées de sorties adaptées et la difficulté pour les petites structures à communiquer sur leurs offres. À l’époque « je n’avais pas forcément les solutions, c’est donc resté dans un petit coin de ma tête ».
Un retour en Normandie
Après des études en histoire de l’Art et plusieurs années de vie à Strasbourg, elle revient avec toute sa tribu en terre normande, dont elle est originaire. Une sortie familiale dans la forêt de Grimboscq et des mésaventures avec un tricycle convainquent la native de Deauville de lancer un blog puis un compte Instagram Les p’tits Normands, afin d’éviter les galères tant redoutées des parents : Le site est-il accessible en poussette ? Des tables à langer sont-elles prévues ? Y-a-t-il des toilettes à proximité ? « Une vraie communauté de parents s’est créée. Il ne s’agissait pas uniquement d’un besoin isolé » explique Jennifer, tout en soulignant « le manque de praticité » pour ses abonnés de s'y retrouver dans toutes les offres. Elle gamberge de nouveau.
Du blog à l’appli
Prendre son téléphone, renseigner l’âge des enfants, une zone géographique et savoir ce qu’il y a autour de soi… c’est au cours d’un dîner familial que naît l’idée de l’application. Anaïs gère le graphisme. Jennifer s’occupe du relationnel. Car pour elle, Sort’Easy, c’est aussi une aventure humaine. Elle échange beaucoup avec les professionnels avant de les référencer sur son appli. « Je me sens ambassadrice des partenaires ». Et elle ajoute « l’idée est aussi de créer des liens ou des passerelles entre les différents professionnels ».
Une personnalité inspirante et inspirée
Inspirante, Jennifer le sera probablement. En effet, le fruit de son travail ne passe pas inaperçu. Elle a été reçue à Matignon le 8 mars dernier. Elle est la lauréate normande de 101 Femmes Entrepreneures. Ce concours national valorise et encourage l’entrepreneuriat des femmes sur l’ensemble du territoire français.
Inspirée, Jennifer l’est par son envie de guider les familles et par Frida Kahlo, peintre mexicaine, symbole de « force et de résilience ». L’entrepreneure arbore sur le col de sa veste rose, une broche portrait de l’artiste.
De quoi donner des ailes à de futurs talents !